Jazz bass

Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Voila j ai une jazz bass US mais un nouveau modele je l ai achetee en 2004.
J ai la possibilite d acheter une JazzBass US 65' pour 3000€ avec evidement toutes les pieces d origine. Le seul hic c est qu elle a ete repeinte en bleu ciel, donc ce n est plus la couleur d origine.

Est ce que ca vaut le coup ou pas sachant que j ai les 3000€ mais qu apres il me reste plus rien

La je fais evidement surtt appel au possesseur de vielle jazz bass ou au personne qui ont deja bcp jouer dessus.
J ai deja essayer des vielles JazzBass mais pas assez lgtps que pour m en faire reellement une opinion valable.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Si elle est repeinte elle ne vaut plus 3000 €, pour autant qu'une Jazz Bass "vaille" ce prix là.
Ce sont des prix de collectionneurs, sans aucun rapport avec leur valeur en tant qu'instrument.
Après c'est à toi de voir si tu veux te faire plaisir avec ça.

Du point de vue construction, les récentes sont bien meilleures et de loin.
Pour le son, impossible à savoir sans l'essayer. Il y avait autant de pelles chez Fender en 1965 qu'aujourd'hui donc c'est surtout une question de chance.
Mais bon, une BONNE Fender des 60s, avec des filets plats, difficile de faire mieux.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
ben tu me rassures, parce que j avais peur de rater qq chose si je ne la prenais.

En ce moment sur basse électrique...