Jazz bass active ou non

Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 12 Sep 2004, 13:56
Voila j'hésite entre 2 basse

Fender Jazz Bass Active et la Fender Jazz Bass Std upgrade

La quel mon conseillez vous toute en sachan que je joue du hard heavy (Metallica , Velvet Revolver , Guns n Roses) mais j'aime aussi le Slap et le bleu ...

merci de me conseiller
Sergal
  • Sergal
  • Publié par
    Sergal
    le 12 Sep 2004, 13:58
j'ai pensé a la precision bass de chez fender aussi mais c'est moin polivalent a ce qu'il parait ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 12 Sep 2004, 14:08
une basse est de toutes façon polyvalente tu peux n'importe quel style avec n'importe quelle basse(enfin c'est mon avis)
c'est plutot le type de son que tu recherche qui guidera ton choix.
la précision à un son plus péchu,plus rond je dirais plus "rock"
la jazz dispose de plus de sonorité,par contre passif/actif c'est un long débat:une active à plus de péche et tu peux choisir si tu veux plus de basses ou d'aigue mais je trouve que le son devient un peu synthétique et qu'il y aune perte de dynamique.
personnelement je joue toujours en passif et pourtant je fais du metal bien bourrin(grindcore death thrash)
et puis il ya la différence de prix en achetant la standart upgrade il te reste de l'argent pour acheter un multi effet et ça c'est cool
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 12 Sep 2004, 14:10
perso j'ai une jazz bass passive et on peut vraiment jouer de tout sans problèmes...
Sergal
  • Sergal
  • Publié par
    Sergal
    le 12 Sep 2004, 14:56
Moi je cherche un son plutot aigue un peux comme celui de duff Mckagan sur les UYI de Guns n roses
???????
  • Publié par
    ???????
    le 12 Sep 2004, 15:57
Sergal a écrit :
Moi je cherche un son plutot aigue un peux comme celui de duff Mckagan sur les UYI de Guns n roses

prend une jazz bass avec un corps en frêne. Apres actif ou passif, c'est une histoire de gout.

En ce moment sur basse électrique...