Jazz bass débutant pour guitariste "bon" niveau

Jarod_14
Bonjour!

Tout est dans le titre ou presque.

Voilà je suis guitariste de "bon" niveau tout style mais aimerait me mettre à la basse essentiellement pour jouer des morceaux groove/funk...

Je ne suis pas du tout expert en matière de basses mais je recherche le côté bon rapport qualité prix et si possible qui soit légère (apparemment, ca serait le cas des Jazz Bass en général si j'ai bien compris...).

Je pensais d'abord à une Squier que je sais très bonnes en guitares et je suis tombé sur ces bestioles là : https://www.musicstore.de/fr_F(...)9-000

J'ai trouvé des vidéos tests dont une d'un français qui l'a présente comme aussi bonne qu'une Squier mais avec 100€ de moins...

Les défauts constatés serait le poids (env. 4.3kg apparemment) et le manche un peu épais.
Sinon pour le prix, ça a l'air très raisonnable.

Qu'en pensez-vous?
xelalex35
Pour ce aui est du poids, la seule garantie d'avoir une basse légère serait de taper dans les demi caisses ou les basses type headless stick. Les jazz bass ne sont pas particulièrement plus légères que mesrecisions ou les autres basses standard (cort action, ibanez gsr...). Ca reste deux bouts de bois vissés.

Pour le reste je ne connais pas la jack & danny que tu évoque, mais je ne saurai trop te conseiller de jeter un oeil au topic dans ma signature, ca ne peut pas faire de mal!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
Donne nous surtout ton budget et le style visé...

Si tu es guitariste bon niveau, tu as peut-être des guitares de qualité, te retrouver avec une basse Jack&Danny entre les paluches ça ne va pas te faire aimer la basse...