Jazz ou précision

constantin
Salut à vous amis bassiste.

Pourriez vous me dire quelles sont les différences fondamentales entre une Fender "Précision" et une "Jazzbass"?
Poids, sonorités, styles de musique etc.....

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
constantin a écrit :
Poids

Pas de différence particulière, ça dépend du bois de chaque modèle. Il y a des JB lourdes ou légères et des precision lourdes ou légères

Citation:
sonorités

Le son d'une jb avec tout à fond est plus fin. La jb est plus polyvalente. On peut se rapprocher d'un son de precision avec une jb.

Citation:
styles de musique

Pas de règles, et celles qui sont là, autant les trangresser.

Citation:
etc.....

généralement les precisions ont un manche plus gros, moi j'aime bien.
Je joue avec autant de plaisir avec jb ou precision (j'ai les deux)
constantin
Salut ami bas-rhinois,

Je te remercie pour tes renseignements qui vont aider la bassiste de mon groupe qui va s'offrir un petit cadeau.

T'es le bassiste des Superdogs ?
constantin
Pas mal !!!

Je vous ai raté de peu cet été à "Bêtes de scène"au noumatrouff.On m'a dis que du bien à votre sujet, un pote vous vu aussi à St-Marie aux mines,
il a été conquis.

J'ai moi même écouté votre album à la Fnac samedi et je trouve cela pas mal du tout.

Bravo pour votre musique et merci encore pour tes renseignements.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Dans le coin normalement on joue à colmar au grillen le 23 octobre, je crois qu'on fait une première partie, mais il parait que cette soirée là n'est pas dans le programme qui est sorti au début du mois.
Merci pour ces encouragements
cr4zy_nut
foes a écrit :
constantin a écrit :
Poids

Citation:
sonorités

Le son d'une jb avec tout à fond est plus fin. La jb est plus polyvalente. On peut se rapprocher d'un son de precision avec une jb.

je possède une Pbass et ai eu l'occaz de tester une jazz bass deluxe FMT ou qqchose du style (je ne me souviens pas du nom exact) et bien le son precision était loin, mais vraiment loin, et sur tous les réglages que j'ai essayé je ne m'en suis pas approché, et à vrai dire je n'ai pas aimé le son du tout de cette jazz bass
foes
  • Publié par
    foes
    le
Après le son dépend aussi de la touche, du bois...
Si tu a une PB avec touche palissandre et corp en aulnes, tu n'y arriveras pas avec une JB avec touche érable et corp frêne.
La distance du micro aux cordes joue aussi...
constantin
foes a écrit :
Dans le coin normalement on joue à colmar au grillen le 23 octobre, je crois qu'on fait une première partie, mais il parait que cette soirée là n'est pas dans le programme qui est sorti au début du mois.
Merci pour ces encouragements

Je vais essayer d'y être mais comme tu le dis je ne vous ai pas vu paraitre dans la programmation du Grillen.
foes
  • Publié par
    foes
    le
en fait je viens d'apprendre que ce concert a été annulée aussi...Ca fait le deuxième en pas longtemps

Sinon je n'y ai pas pensé mais on joue à Belfort à la poudrière samedi soir.
constantin
Je ne pourrais pas m'y rendre, dommage.........
En tous cas je ne sais pas si tu connais cette salle, elle est excellente, une bonne programmation ,peu de concert mais toujours des artistes de qualités, elle est très belle aussi et les gens ont un bon esprit.
Bon concert
A plus
foes
  • Publié par
    foes
    le
constantin a écrit :
En tous cas je ne sais pas si tu connais cette salle, elle est excellente, une bonne programmation ,peu de concert mais toujours des artistes de qualités, elle est très belle aussi et les gens ont un bon esprit.
Bon concert
A plus

ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire
constantin
Je t'ai lancé une belle perche aussi
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Et Foes, je viens de voir ton cd sur fnac.com, ca fait quoi d'etre rangé avec Steeve Estatoff

Je taquine biensur en fait je suis jaloux
Longue vie a Superdog !
Who loves u babes ?
constantin
Hello,

Alors c'était comment ce concert Belfortain ?

En ce moment sur basse électrique...