Je cherche des conseil pour choisir une bass

Bonjour bonjour...
voila je fais de la bass depuis trois ans avec une Ibanez bas de gamme d'ocaz et donc je ne m'y connais pas vraiment en terme technique sur l'instrument (ce ke je regrette) . Je recherche des conseils pour trouver une bass dans les alentours de 600€ (genre bass correct pour jouer en grp avec un bon son etc...)
si vous vous y connaissez merci de m'aider pake je dois l'acheter en décembre (pour mon anniv )
je jous plutot du reggae/pseudofunk(si on peu dire)/rock
voilivoilou
et merci d'avance
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
j'ai aussi jouer pendant 3 ans sur une gsr 200 et je te conseil une cort nb4 pour continuer. cette basse est vraiment sympa pour le reggea. les micro son impécable,en plus il y a un réglage active/passive.
en active elle a une bonne pêche. les réglage son proposer sont tres larges, elle peut sonner bien claquant (genre funk) tout comme elle peut avoir un son lourd, genre basse dub. le manche est impécable a part (sur la mienne) une petite case qui frise un petit peu(en slap) mais vraiment ce n'est pas génant. le tout pour 595 euro neuve... je te la conseil vivement.
jah live... lee perry aussi
tetsuo_fr
si je me souviens bien y doit y avoir plusieurs topics dessus... a rechercher donc

pour ma part j'avais acheté la Cort Artisan B4, active avec micro bartho, j'ai pas regretté
shooshnoo
Avec du bol t'a le modèle au dessus en occaze, la Cort A4 avec son manche traversant, c'est encore plus top moumoute.
Prinzy_bassman
shooshnoo a écrit :
avec son manche traversant,..

Cela s'appelle un manche conducteur.
Modération : publicité et autopromo interdite
MetallicRiffer
Prinzy_bassman a écrit :
shooshnoo a écrit :
avec son manche traversant,..

Cela s'appelle un manche conducteur.

On peut dire "traversant" aussi, ça va quand même...

C'est mieux que "manche collé" comme je l'ai vu parfois...
Prinzy_bassman
MetallicRiffer a écrit :
On peut dire "traversant" aussi, ça va quand même...
C'est mieux que "manche collé" comme je l'ai vu parfois...

Oui, pourquoi pas. ...
il y a aussi semi conducteur, ou semi traversant.
MetallicRiffer
Prinzy_bassman a écrit :
Oui, pourquoi pas. ...
il y a aussi semi conducteur, ou semi traversant.

Pas mal :mdr:
Seether12
Cort est un bon choix. Leurs instruments sont généralement assez polyvalents et possedent une sonorite propre.

Je serais toi j irais tester en magasin. Diriges toi vers les Cort les yeux fermés (pour ton style en tout cas) .
MetallicRiffer
Bon, treve de plaisanterie, pourquoi pas rester chez Ibanez ? Ils font de très bon modèles (genre la SRX 500 ou BTB 400...).
Tu peux zieuter chez Yamaha (BB 600), Fender Jazz Bass Mex...
Prinzy_bassman
MetallicRiffer a écrit :
pourquoi pas rester chez Ibanez ? Ils font de très bon modèles (genre la SRX 500 ou BTB 400...)

Suis tout a fait d'accord les series SR de cher Ibanez c'est trés bien et pas chere.

En ce moment sur basse électrique...