Je cherche un effet "utile" pour ma basse

  • #1
  • Publié par
    zombre
    le 01 Mar 2004, 13:07
Je suis à la recherche d'un pédalier d'effet pour basse. Jusqu'a aujourd'hui j'utilisais un chorus intégré à mon ampli, j'adore pour faire comme des nappes derrière les chorus de gratte. J'ai envie de me lancer sur d'autres effets mais j'ai de gros doutes. Y a t'il d'autres effets vraiment utiles à un bassiste ? La belle GT-6B de Boss ne semble pas contenir de chorus, c'est dommage. A quoi sert la Whammy ?
Qui me donnera des conseils ? Ca fait 20 ans que je joue de la basse mais je suis un ignorant car il y a longtemps je ne m'interèsse plus au matos.

J'attends vos conseils.
merci
tintamare
Les effets pour basse il y en a des trousaines! c'est comme pour les guitares! alors de là à savoir s'ils sont tous utiles ou pas ça ne depend que du bassiste. perso je ne suis pas très multi-effets parce que primo ça coute cher et que deuzio on est jamais sur de l'exploiter à 100%. Alors je serais toi j'opterais plutot pour des pédales, bon ok tu n'as qu'un seul effet mais tu es sur de celui que tu as! à toi d'éssayer les différents marques et modèles.
ShredIsNotDead
j'ai eu l'occasion de tester la version guitare du GT-6, et elle est vraiment bien, ya vraiment des trucs interressants dedans (je dis pas que tout est exploitable)
si la version basse est pareille, elle devrait etre pas mal
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 2004, 17:03
Mobo a le gt6 b, demande lui
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 19:22
"un effet utile", sa va dependre de dans quel style tu veux evoluer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Shmotz
    le 01 Mar 2004, 20:13
Je debute et je me pose la meme question moi aussi. Et au risque de passer pour un con : le compresseur concretement c'est quoi ? Jdemande jsute parce que j'en entends bcp parlé autour de moi, apparment ca à l'air utile lol
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 20:51
Shmotz a écrit :
Je debute et je me pose la meme question moi aussi. Et au risque de passer pour un con : le compresseur concretement c'est quoi ? Jdemande jsute parce que j'en entends bcp parlé autour de moi, apparment ca à l'air utile lol



Le compresseur, pour simplifier, empeche le volume de varier selon la force de l'attaque sur les cordes.

(copier collé poppyto )


http://poppyto.phpnet.org/

va dessus il explique un peu tout dans la rubrique "effets" et ya des exemples sorores
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
shooshnoo
Moi je dis un octaver et une disto bien grasse, rien de tel pour décoler le papier peint
On a toujours besoin d'une Wah wah !!

Je suis content de ma disto aussi c sympa !
Il y a aussi les echos !
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Mar 2004, 21:01
Master up a écrit :
On a toujours besoin d'une Wah wah !!


je suis pas sur que dans le métal ou dans le punk se soit indispensable.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 00:39
shooshnoo a écrit :
Moi je dis un octaver et une disto bien grasse, rien de tel pour décoler le papier peint


Tout a fait d'accord, j'ajouterais une modulation (chorus est bien, Flanger est mieux ) et t'as mon pédalier!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
chorus
Excuse me, when I kiss the sky......
troubadour2104
Master up a écrit :
On a toujours besoin d'une Wah wah !!

Je suis content de ma disto aussi c sympa !
Il y a aussi les echos !

t as koi comme pedale de disto?
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 03 Mar 2004, 11:31
Je revends mon pédalier Zoom BFX-708
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...