Je commence la basse

ZETH
  • ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le 19 Sep 2004, 17:43
SAlut a tous.
Voila je commence la basse en autodidacte je prendrais des cours plus tard alors je voulais savoir quel son vos conseils pour que je fasse un travaille utile qui me permettra de m'ameliiorer?

Sinon j'ai deja apris un morceau de SOAD arials qui n'est pas tres dur.
KoRniX
  • KoRniX
  • Publié par
    KoRniX
    le 19 Sep 2004, 18:00
www.poppyto.net

tu va la dessus et c'est pratiquement sur que tu t'améliore

sa m'étonne que y'est personne qui est pensé a le mettre...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Travaille régulièrement (tous les jours ou au pire tous les 2 jours), c'est le plus important. Mieux vaut bosser 20min tous les jours que 3h une fois par semaine.

L'utilisation d'un metronome est vitale. Il faut travailler très doucement au début et accelerer progressivement.

Enfin, si tu cherches une méthode "papier", je peux te conseiller l'ouvrage de Francis Darizcuren, "La basse intégrale" chez HL Music...

Bon courage pour la suite...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Sep 2004, 20:20
perso moi j'ai beaucoup apris en regardant des vidéos de concert en regardans des mecs jouer, c'est comme ça que j'ai su slaper avant d'avoir joué sur une basse, c'est tout con mais prendre exemple sur les otres c que du bon
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 21:03
tout à fait d'accord on apprend plus vite en regardant et écoutant d'autres musiciens:c'est pour ça qu'il est préferable de jouer en groupe ou avec un prof!on apprend énormement les uns des autres j'ai appris plein de trucs avec mon gratteux et en allant à des repet d'amis!
et ça peux paraitre con mais je fais des progrès à chaque fois que je vais à un concert mais vrai
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 19 Sep 2004, 23:23
+1pour poppyto .. tu devrait aussi tassurer de bien maitriser les technique de base et de les apprendre bien dès le depart car c'Est tres dur de changer une technique apres lavoir apprise
Let It Funk !!!
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 18:08
+1 pour poppyto c'est vraiment genial.
J'ai appris tout le 1er cour de debutant sur des morceaux de Flea et je trouve que je m'en sor pas mal.
Par contre j'arrive a tj changer de doigt pour la main droite par contre j'ai plus de mal pour la gauche.
Vous avez des conseil? svp
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 20 Sep 2004, 19:13
ça fait combien de temps que tu joues ?
KoRniX
  • KoRniX
  • Publié par
    KoRniX
    le 20 Sep 2004, 19:31
tu joue a un doight avec la main gauche ???

tu est gaucher ? ou elle est sur le manche ?
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 19:40
alors je suis droitier.
Et c'est drole car sa fait seulement 3 jours que je joue mais bon il faut prendre les bonnes habitudes dés le depart.

En ce moment sur basse électrique...