Je me presente

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau membre de votre forum, je me nomme Jerome 32 ans d'Alsace (67). J'ai toujours voulu faire de la basse depuis pres de 12 ans. Tout le monde m'a dit "Commence par la guitare la basse c'est apres ...." alors j'ai dit OK il y deux ans je me suis achete une Folk et une Cort elec GD 250 pris des cours avec un pote resultat QUE DALLE, la guitare me plait pas beaucoup je prefere la basse meme sans y avoir touche. Je pense investir dans un Cort Action IV et un petit ampli et meme des cours avec un prof. Voila si vous pensez que je dois aime et meme etre bon en guitare pour reussir en basse merci de me le dire...

Jerome
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bienvenue à toi dans le monde de la basseeeeee....tu n as pas besoin de faire de la guitare pour faire de la basse.
ca t aidera c est sur mais c est pas obligatoire....

la basse c' est topppp et ca fait trembler les murs!!!

marrant moi aussi c est jérôme
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bacchus-spirit
Et un bassiste de plus
Pour le petit ampli il y a le Hartke de 30 watts cherche tu auras le prix a peu près
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Bonjour Ami Alsacien, wie geht's? (lol)

Il ne faut jamais écouter l'avis des autres, te voilà prévenu,(pas les membres du forum, ceux qui t'ont conseillé la guitare)
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
MoI, je dis que la Basse c'est mortelle , tu ne vas pas etre decu tellement cette instrument est geniale est n'offre pas seulement des possibilitées d'accompagnement comme on pourrai le croire.
En tout cas moi je te dis vois par toi même c'est la meilleur chose alors fais toi ta propre idée c'est la meilleurs solution (cas les gens qui te conseille non pas forcement les même gout musicaux que toi)

Alors bon courage dans ton apprentissage et bon courage

Amicalement xLigHtzzEmPpuSx
No One Is Innocent
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Bienvenu

Et rassure toi, la guitare est la basse ne sont pas le même instrument.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Eur0nymous
Bienvenue dans le côté obscur
Le passage par la guitare n'est absolument pas obligatoire pour jouer de la basse, mais maintenant que ca fais deux ans que tu en joue, ca t'aidera forcément, même si les techniques diffèrent
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pourquoi il y a des gens assez bêtes pour dire ce genre de con.....?

la basse et la gratte ne se jouent pas du tout de la même manière que ce soit techniquement et point de vue de la tenue...

la basse ça déchire tout les sons graves tu fais tout trembler quand tu te mets à jouer

techniquement certaines choses sont assez compliquées au début il y a des choses à bien assimiler et pas qu'à moitié sinon ça fait un paté infame...je parle du slap...

sinon ça m'arrive encore de friser une corde quand je joue
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
bienvenu à toi l'ami!

Pour l'ampli, y'a le Drive B60 qui est plutot bien...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Nikotine
Bienvenue !
Sex, bass and rock'n'roll !
Sheep69
Bienvenue à toi! Tu dois être un bon type si tu es guitariste et bassiste à la fois!
C'est vrai que malgré que ces deux instruments soient différents, avoir des bases en guitare ca ne fait vraiment pas de mal!

Pour le petit ampli, essaye le Fender Rumble 15, je l'ai et il est vraiment pas mal!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Sheep69 a écrit :
Bienvenue à toi! Tu dois être un bon type si tu es guitariste et bassiste à la fois!
C'est vrai que malgré que ces deux instruments soient différents, avoir des bases en guitare ca ne fait vraiment pas de mal!

Pour le petit ampli, essaye le Fender Rumble 15, je l'ai et il est vraiment pas mal!

Je suis un bon type aussi alors ?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
pareil alors, puisque j'attends désepéremment de trouver une bonne cort artisan d'occaz pour mon home studio
Eur0nymous
Alors un re-bienvenue pour Gab
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à lancelotdulac

En ce moment sur basse électrique...