Je n'en reviens pas

bouric
  • #1
  • Publié par
    bouric
    le 26 Apr 04, 06:13
J'ai offert une basse à ma gamine de 13 ans à Noël, et je lui offre des cours. Je n'arrive pas à croire à quelle vitesse elle progresse. Elle joue déjà du piano et de la flûte traversière, et elle a accroché avec un réel succès à son nouvel instrument, sans laisser tomber les deux autres, qu'elle pratique également plutôt bien. Un enfant, une fille surtout, a de petites mains, mais Marie n'a aucun problème, pas de Bzzz, son clair. Son prof est aussi médusé, car non seulement elle vient à bout du travail donné, mais en ramène en plus à chaque leçon. Je ne veux pas croire que la basse ce soit facile, le rythme n'est pas donné à tout le monde. et ma question est: comment avez-vous progressé sur cet instrument? Est-il réellement facile à maitriser dans les premiers temps? Quelle méthode d'apprentissage avez-vous utilisé? Jouiez-vous autre chose avant?
Bebs
  • #2
  • Publié par
    Bebs
    le 26 Apr 04, 08:48
J'ai commencé la basse en janvier environ et la batterie en octobre.
J'ai tout de suite accroché sur ces deux instruments et je me demande si ma formation de violoniste ne m'a pas un peu aidé.

Bebs
Perso j'ai commencer la basse il ya un peu plus d'un an et je n'avait pratiqué aucun autre instrument avant et j'ai trés vite progresser car c'est assez simple en premiére abord la basse, c'est quand t-il s'agit d'aller dans les détails que cela se corse !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 26 Apr 04, 09:11
ça fait 6 ans que j'en joue en autodidact ! Et je pense qu'avec un prof dans le début, c'est très facile. Il reste les techniques que je pense qu'elle n'a pas encore abordé, tapping, slap...etc, c'est bien ça ?
Mais c'est très bien d'avoir un papa comme toi Bouric ! Si les papas pouvaient toujours être aussi investit dans la musique de leur enfant !
Je serai pas en train de ramer comme un con !
METAL FOREVER !!!
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 26 Apr 04, 11:52
Bien sûr qu'elle n'a pas appris toutes les techniques de basse, ce n'est pas un géni. Mais elle suit les CD, demande à jouer avec moi, et se sort plutôt bien les pattes des morceaux. Et elle repique aussi à l'oreille.
megaknack
J'ai commencé la basse il y a environ 2 ans et je trouve que sur cet instrument (la basse) on progresse assez vite au début, c'est un instrument assez facile...
Mais aprés sa commence a se corcé quand le jeu a 3 doigts, le slap, les harmoniques... arrivent !
retch
  • #7
  • Publié par
    retch
    le 26 Apr 04, 14:01
Moi , j'ai ommencé y'a 10 ans . Effectivement , ça serd beaucoup d'avoir un papa qui est zikos . Dans mon cas , avant d'avoir ma première basse ( à 14 ans ) , je " grattais " des lignes de basses sur les guitares de mon frère et de mon père . Mine de rien ça m'a beaucoup aidé ( par contre quand je suis passé à la basse , le manche a été un choc ... ) . Un an après j'ai suivi un an de cours , ce qui m'a surtout aidé pour la théorie ( rythme , harmonie ) . En fait , j'ai surtout progréssé en repiquant des morceau à l'oreille sur des disques de punk rock / hardcore ( obligé , pas de tablature trouvables dans ls groupes que j'écoute ... ) .
Pour ceux qui connaissent , LE groupe qui m'a fait progréssé à la basse s'appelle NoMeansNo , c'est un groupe canadien qui joue un espèce de mélange de punk , de jazz et de rock progressif . Le bassiste est halucinant .... Avis aux amateurs .

En ce moment sur basse électrique...