Je ne sais pas lire les grilles de la rubrique gammes.

stavros
  • #1
  • Publié par
    stavros
    le
voila en allant m'aventurer hors du forum j'ai decouvert cette rubrique et je me suis aperçu que je ne savais pas les lire (les especes de choses avec les points noirs et rouges).
je suis sur que c'est tres utile de savoir s'en servir et donc je me demandais si quelqu'un pouvait pas m'expliquer comment les lire.
merci d'avance et bonne année !
Elephant man
ton sujet n'est pas ds la bonne rubrique
un point correspond à l'endroit où tu doit poser un doigt, un point rouge montre la note fondamentale de l'accord.
les lignes horizontale représentent les cordes de ta guitare, la ligne d'en bas est la corde la + grave. Les lignes verticales représentent les frettes.
exemple: pour un accord de do majeur tt simple, tu doit poser ton index sur la 2e corde, 1ere case(do), le majeur sur la 2e case de la 4e corde(mi) et l'annulaire sur la 3e case de la 5e corde(do).
pour lire une gamme, tu doit jouer les points un par un.
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
pas forcément mauvaise rubrique, puisque je ne savais pas non plus comment lire ceci et que j'ai la flemme de parcourir tous les forums de g.com ce qui fait que j'aurais surement pas vu ce topic
merci d'y avoir répondu en tout cas
stavros
  • #4
  • Publié par
    stavros
    le
et si il y a plusieurs point sur la meme case et sur plusieurs cordes ont doit jouer ttes les cordes ou il y a des points ?
stavros
  • #5
  • Publié par
    stavros
    le
par exemple un blues en Do (position).
faerune
  • #6
  • Publié par
    faerune
    le
Toutes les notes des gammes se jouent une après l'autre, pas plusieurs en meme temps. Amuses toi a enchainer les notes de la gamme aléatoirement et apprend leur positions sur le manche.

Plusieurs notes en meme temps = accord

En ce moment sur basse électrique...