Je veux débuter la basse alors que me conseillez vous ????

  • #1
  • Publié par
    gregg
    le 15 Apr 04, 14:33
bonjour à tous,

j'écoute beaucoup de musique, j'ai toujours voulu jouer d'un instrument, et notamment de la basse, un peu frustré de pas avoir trouvé le telmps d'apprendre pendant mes études aujourd'hui je souhaiterai me mettre à la guitare basse pour enfin concrétiser un désir latent.

je n'ai aucune notion musicale ( technique, solfège , tablature ...)
qu'est ce que je dois acheter comme matériel???

je voudrais avant tout me faire plaisir mes aussi pourquoi pas jouer dans un groupe , c'est surement un des meilleurs moyen pour progresser. mon frère fais de la batterie , c'est aussi un autre point positif pour mon apprentissage

merci d'avence pour vos réponse
bien cordialement à vous tous

gregg
pandaman
je te conseille de lire le post it en haut du forum basse
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • #3
  • Publié par
    gregg
    le 15 Apr 04, 14:44
merci j'étais justement en train d'y jeter un coup d'oeil et je pense pouvoir trouver quelques réponses aux questions que je me posais

cordialement

gregg
Oliv DTP
Tu as un post en haut qui t'éclairera surement
  • #5
  • Publié par
    slap38
    le 16 Apr 04, 15:11
Salut,

Je t'encourage à t'y mettre sans hésiter. Ne regrette pas de commencer sur le tard (cette idée te traversera l'esprit quand tu commenceras à en chier). Perso, j'ai commencé à 21 ans et ai constaté que mes potes qui avaient démarré vers 16 ans ont pour la plupart lâché l'instru (boulot, famille etc) ou jouent les meme choses depuis des années (ne jouent plus en groupe donc tournent en rond). Donc ces histoires d'âge, on s'en fait une montagne, mais c'est pas important à moyen terme.

Bref, si tu t'y mets maintenant, dans 6 mois tu pourras (et devrais) déjà commencer un groupe. C'est facile de trouver un groupe pour un bassiste. En plus, un frangin batteur, c'est royal pour mettre en place des tournes basse-batterie dès que tu commenceras à connaître les rudiments. Mais ça dépendra de vos caractères respectifs : on est parfois moins patient avec la famille qu'avec des amis ou des zicos trouvés par annonce

Niveau matos, comme toujours tout depend de ton budget. Tu peux taper dans ce petit topo pour te faire une idée de ce qu'il faut prevoir financièrement.
mon prof de basse, outre sa basse de concert, me donne des cours sur une squier jazz bass, et pour 300 euros elle sonne violament bien... je suis un aficionados de fender, leur matos sonne trop bien, les amplis aussi, après si tu voudra te mettre à la six cordes va voir ailleurs, mais pour débuter... fender!
et joue avec ton frère dès que tu metrises un peu

En ce moment sur basse électrique...