Jeu a 3 doigts

Sigdemon
Slt les gars, sa fait 1ans et demi que je joue de la basse, j'ai appris seul et pense avoir progresser asser vite, mais je me trouve un peu lent au doigt (200 bpm maximum) et j'aimerai apprendre a jouer avec 3 doigt, mais g du mal a dissocié mon annulaire de mon majeur, si vous aviez des method, des exercice, ou un remède miracle je serai preneur.
¤pEanUt¤
joue les 1 2 3 4 et les 4 3 2 1 avec tes trois doigts et en pas longtemp ca va venir
samtrujillo
slt si tu veux deprimer avec tes 3 doigts regarde le bassiste d'iron maiden il joue de la basse avec les 5 doigts trop rapide t'imagine il joue avec le petit doigt comme si il jouait avec son index ou son majeur trop fort non?
Sigdemon
je connais bien le bassiste de maiden, j'adore se groupe, j'ai été les voir a bercy l'an dernier, mais il a bo jouer a 5 doigts, j'arrive a jouer pour ainsi dir tout de maiden avec 2 doigt, moi je cher cherche a aller quand mm plus vite.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juin 2004, 19:38
Non.
Steve Harris joue avec 2 doigts, plus le pouce pour les accords et les arpèges.
Il l'a longuement expliqué dans plusieurs interviews.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juin 2004, 19:45
Oui, il se débrouille.
Un de mes bassistes favoris.
Sigdemon
sa doit etre plus confortable, plus besoin de s'egosiller pour aller vite lol
Merling
Sigdemon a écrit :
sa doit etre plus confortable, plus besoin de s'egosiller pour aller vite lol

S'égosiller? Tu as besoin crier pour jouer plus vite de la basse?
"You say, go slow
I fall behind"
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 27 Juin 2004, 00:46
Sigdemon a écrit :
Slt les gars, sa fait 1ans et demi que je joue de la basse, j'ai appris seul et pense avoir progresser asser vite, mais je me trouve un peu lent au doigt (200 bpm maximum) et j'aimerai apprendre a jouer avec 3 doigt, mais g du mal a dissocié mon annulaire de mon majeur, si vous aviez des method, des exercice, ou un remède miracle je serai preneur.

Je me suis forcé à "reapprendre" à jouer avec deux doigts... le majeur et l'annulaire (plus d'index donc). Pour les dissocier c'est efficace, mais ne stresse pas trop au début lol, c'est frustrant de plus savoir jouer les morceaux qu'on savait jouer correctement
Leblond
hé hé , j'me suis pratiquer a faire mes power chord avec le ptit doigh a la place de l'anulaire (à la guitair bien sur)
zenith2
ben heu le jeu a 3 doigt c'est sur ke c'est plus balaise mai ton 3 emem doigt tt ce ki va tapporter c'est dallé chercher ta derniere corde après un bon enchainement des 2 doigt et c'est klr que au niveau de la vitesse d'exécution ca va aller plus vite!!! mais ne tinquiete po pour le dissocier ca viendra tt seul .......

En ce moment sur basse électrique...