Jeu au doigt sans se les abîmer

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
je pense que oui (j'en ai pas eu non plus)
creator440
c'est que vous vous êtes pas assez acharnés!! moi au début, à chaque sortie de répèt' j'avais des grosses boulles rouges au bout du majeur et de l'index, c'est vraiment bizzare. Enfin bon je voyais le bon côté des choses, tu peux faire ET et faire marrer ton groupe, avec un peu de chance tu peux sérer aussi avec cette technique...
enfin bref sinon moi j'en ai eu marre à un moment et je suis passé aux fillés plats et ça a été tellement un bonheur!! depuis je joue plus que la dessus, un vrai régal pour les doigts et un son d'enfer je trouve, tu as moins le coté ultra métallique des cordes neuves et ça c'est terrible.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Desperados
moi non, plus, jamais eu de cloque a la main gauche comme a la main droite , pourtant j'y joue au moin 2h par jour
creator440
on doit avoir les doigts fragiles alors... Par contre petit détail, ça m'a jamais fait ça autrement qu'en répèt', chez moi je pouvais jouer 2 heures sans cloquer.
Et maintenant j'ai plus de pb.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
stavros
peut parce que tu attaque plus en répète...
chez toi ia pas de batteur pour te casser les oreilles.
kwen bx bass
moi j'ai jamais eu de cloques, mais c'est vrais que quand j'ai commencé a jouer aux doigts, ça faisait vachement mal!!
mais, c'est passé trés vite. histoire de une semaine..
Si y'en a qui n'ont jamais eu de cloques, faut pas chercher loin, peut-être qu'ils ont une peau plus épaisse et résistante?
kwen bx bass
c'est peut etre ça...
le jeu joue aussi, je veux dire, si tu attaque trés fort tes cordes, c'est ,ormal que tu aies des cloques au début je pense
À ce moment là, il faut faire preuve de patience et laisser le temps aux doigts de s'habituer au bourinage intensif lol
kwen bx bass
en effet c'est ce qu'il faut faire je pense
stavros
le truc c de faire souffrir ses doigts un maximum dès le début, comme apres plus de probleme.
la douleur fait partie de l'apprentissage,
et comme on dit en electro quand on prend une boure: c'est le métier qui rentre
arbazer
comme je disait, j'ai jamais eu de cloques, mais apres un jeu assez bourrin ou a une vitesse élevé (pour moi, tres lent pour certain) le bout des doigt est plus sensible

par contre index de auriculaire main gauche la corne s'arrache
Sigdemon
Moi y a que les tiré en slap qui son parvenu a me filer des ampoules a l'index ! lol, donc j'ai attaquer avec le majeur.... et ainsi de suite j'ai fini la repete en tirant avec le petit doigt lol sa faisait un son super moche et surtout pas tres fort.
[quote="creator440"], avec un peu de chance tu peux sérer aussi avec cette technique...
quote]

Vive la corne aux mimines!!
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs
poulpot
moi j ai juste un petit conseil parce que je me suis salement allumé les doigts au début avec des cloques enormes et des concerts a faire (maintenant j ai les doigts en beton )

faut pas les arracher, mais par contre tu peux les percer (desolé pour les details ) a condition de bien desinfecter (sinon tu vas chopper des trucs). comme ca, ca fait quand meme de la corne mais c'est plus facile pour jouer. par contre ca fait toujours mal mais :
- j adore ca!!
- en concert tu sens plus rien (apres tu degustes mais la encore, j adore ca )
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
stratocastreuse
Ca me fait décidément envie, toutes ces histoires cloques et de pu. J'ai testé une basse et je suis trop triste, je trouve cet instrument très sensuel et j'aimerais vraiment y toucher. Mais, voilà.. mes doigts sont trop fins. Faut-il avoir de gros doigts pour jouer de la basse ? Si c'est ça, je ferai du punk au médiator. Mais quelle tristesse :/
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur basse électrique...