Jeu en buté !

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut , alors on vient de me parler du jeu en buté, jusqu'a aujourd'hui je n'y avait preté aucune" attention mais on vient de me dire que je pouvais etre plus rapide avec ca!! pourrait m'expliquer clairement comment on pratique ? quand jai debuté la basse il y a un an et demi je n'ai aps lu ca dans ma methode !! et pourtant je suis rapide comme il faut ... merci.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
t'en fais pas je commence a connaitre mais rien sur le jeu en buté l'ami !! je tape "buté" je tombe sur "débuté". c 'est clair non ? alors au moins que quelqu'un reponde pour que le prochain puisse trouver du premier coup...... merci quand meme
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Acéphale
Sur ce forum les posts disparaissent ou quoi ?

Je chercherais sur Poppyto ou Onlybass.com
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
étrange en effet ! mais j'espere qu'un pro ou que quelq'un de confirmé donnera la réponse.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est jeu en butéE.
Lorsque tu joues une corde ton doigt doit s'arrêter en venant buter contre la corde du dessus.
Ca aide à étouffer les cordes et à obtenir une bonne régularité rythmique.
Acéphale
Personnellement le jeu en butée m'a toujours rebuté.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Même quand tu as débuté ?
Schweinshachse
Moi je débute et c'est ce que je fais c'est vrai que c'est assez pratique
troubadour2104
Natron a écrit :
salut , alors on vient de me parler du jeu en buté, jusqu'a aujourd'hui je n'y avait preté aucune" attention mais on vient de me dire que je pouvais etre plus rapide avec ca!! pourrait m'expliquer clairement comment on pratique ? quand jai debuté la basse il y a un an et demi je n'ai aps lu ca dans ma methode !! et pourtant je suis rapide comme il faut ... merci.

si ça se trouve tu joues en butée mais tu ne sais pas que ça porte ce nom, les explications de jazzad ou la mienne que j'avai donné sur un autre topic sont assez claires

poppyto a écrit :
-Lorsque vous jouez une note, le doigt de la main droite qui joue va venir buter sur la corde qui précède afin d'éviter que celle ci vibre.

source : http://www.poppyto.net/
troubadour2104
Schweinshachse a écrit :
Moi je débute et c'est ce que je fais c'est vrai que c'est assez pratique

c'est tres bien, car moi c o bout d'un an et demi de basse que mon prof me regarde jouer et me di :
Mon prof : c'est bizarre le son que sort
Moi : ah bon?
blablabla.... il me montre tout et apres j essaie, et bien j ai galéré au debut, en fait j ai du quasiment tout reapprendre, et pendant une semaine 1h30 de basse par jour pour corriger ce defaut d'un an et demi, au debut je ne pensais pas y arriver mais avec du courage ça a été bon, je le remercie car maintenant j'ai un son propre
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
Euh ... à part le jeu en butée, il y a quoi d'autre en fait aux doigts ? J'arrive pas trop à voir (à part les arpèges )
kennydelarocha
Ben aux doigts tu as toutes les techniques existantes, sauf une : le médiator!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
kennydelarocha a écrit :
Ben aux doigts tu as toutes les techniques existantes, sauf une : le médiator!

Justement, à part l'attaque butée, y'a quoi d'autre - excepté le slap, le sweeping, le tapping et les arpèges ?
Jazz Ad
picking, flat picking, jeu au pouce, crochet, allers retours... y'en a des tas.

En ce moment sur basse électrique...