John Paul Jones

Jefferson Tuna
Je voudrais savoir quelle basse John Paul Jones utilisait lors de l'album "Led Zeppelin 2", parce que je voudrais m'attaquer à la chanson "The lemon song" et son solo, en effet je trouve que ici, la basse a un groove fabuleux, un son bien rond, bien chaud, bref une merveille !!! Je sais que ça vient aussi beaucoup du bassiste, mais j'aimerais tout de même quelle basse utilisait-il ?

Merci d'avance, un fan Led Zeppelinien .......
Jefferson Tuna
UP
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
jazzbass
Jefferson Tuna
Ah bon ? putain je pensais pas ...... bon bah merci
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
Pour enregistrer Led Zep II
Jazzbass de 63 + cordes filet plat + Acoustic 360 + Prise directe dans la console...

Si ça t'intéresse, j'ai saisi tout le solo sur Guitar Pro à partir d'une vieille (mais très précise) partition paru dans BassPlayer
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Je profite de ce topic pour citer l'album "Sporting Life" que JPJ a enregisté avec L'inclassable Diva Diamanda Galas...
Jefferson Tuna
oui pour le fichier guitar pro sa mintéresse !!!!!

Merci pour toutes ces réponses !!!!!
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
Le relevé est très précis...
vous pouvez m'envoyer vos adresses mails par mp
pepiot BASSE
bravo pour ton bon gout, the lemon song est un must, quand a jpj
c est pour moi le meilleur bassiste rock des 70 th
je confirme , jazz basse
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
chrisgp a écrit :
Jazzbass + corde filet plat +Ampeg SVT...

Si ça t'intéresse, j'ai saisi tout le solo sur Guitar Pro à partir d'une vieille (mais très précise) partition paru dans BassPlayer

il jouait pas sur des amplis Accoustic à l'époque? t'es sur ke c'est ampeg...
j'ai un doute...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pepiot BASSE a écrit :
quand a jpj
c est pour moi le meilleur bassiste rock des 70 th

"jpj" est mon préféré aussi, mais je trouve que "je" a vachement plus marqué les esprits
W. Perks
+1 pour Entwistle
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
BRAVO !!!
Pas mal pour un Suisse !!

Il parait que jpj détestait jouer dans lz, et qu'il n'a pas hésité à le dire dans les rares interviews qu'il a donné

En ce moment sur basse électrique...