Jouer de sa basse a son pc

ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
Personne aurait des moyens pas trop couteux pour faire des enregistrements via le PC. Par exemples des cartes d'acquisition pas trop cheres. Merci
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
La technqiue gros porc : le micro devant l'ampli, direct dans le magnéto windows.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est vraiment gros porc ça. Et puis faut avoir un micro.
Un adaptateur jack c'est très bien.

Hop, la basse directe dans le PC.
Sinon, les cartes d'acquisition c'est la foire en ce moment.
Il y a plein de modèles. Moi j'ai ça :

J'en suis ravi pour l'instant.
Les Line6 Toneport ont l'air sympa, chez E-Mu il y en a aussi. Et plein d'autres.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
adaptateur JAck ca va pas faire griller ma carte son??
DolganoFF
Non.

Seule chose que tu risque c'est d'avoir le son de la qualité pas top ou pas de son du tout (pas tout les adaptateurs sont faits pareil) mais aucun risque pour le matériel.

Sinon je vote pour le toneport
philipPF
et ca :

ca doit pouvoir permettre de s'enregistrer ds de bonnes conditions, et ca coute 40€ !
'Mon the biff !
philipPF
surement des bonnes enceintes aussi (meme ptet plus que la bonne carte son )
'Mon the biff !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
philipPF a écrit :
et ca :

ca doit pouvoir permettre de s'enregistrer ds de bonnes conditions, et ca coute 40€ !
Ca peut permettre de colorer le son mais ça ne résoud rien des problèmes d'enregistrement. Il faut toujours une interface.
DolganoFF
Ca peut résoudre le problème du son bouffé par la basse impédence de l'entrée micro du PC (j'ai ce problème sur mon portable, toutes les basses passives sonnent comme la chiotte en entrée micro de la carte integrée.) Avec un préampli c'est beaucoup mieux. Mais c'est vrais, la qualité n'est toujours pas la à 100%, la vrai interface est nesessaire pour faire des maquettes potables.
philipPF
Jazz Ad a écrit :
philipPF a écrit :
et ca :

Ca peut permettre de colorer le son mais ça ne résoud rien des problèmes d'enregistrement. Il faut toujours une interface.

bah tu dis toi meme qu'un simple adaptateur ds la carte son et le tour est joué... enfin evidement ca depend du budget a alouer, mais c'est une solution cheap (pour colorer le son avant tout je te l'accorde, si il a un ampli avec une sortie line out ca sers a rien ce ptit boitier )
'Mon the biff !
Jenlain
Moi, j'utilise mon guitar port pour la guitare ET la basse... Ca marche nickel, il y a un plugin pour s'enregistrer direct de l'USB, donc tu peux même t'enregistrer sur un ordinateur portable, pas besoin de carte son.

En plus, la simulation d'ampli est pas mal du tout et les cours et les tones de guitare excellents !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Eur0nymous
J'suis aussi adepte de la technique gros porcs (micro devant l'ampli + GoldWave) avec un micro a 5€ et franchement le son est pas si moche (pour ce que c'est j'entends :lol.

Les Line 6 Tonport m'interessent aussi...
JazzAd c'est quel modele ce que tu as ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
SaReVoK77
Moi personellement je m'enregistre en branchant ma basse sur mon ampli et en branchant la sortie de l'ampli sur l'entrée micro de mon PC.
Ca me donne un son correct mais ca casse pas trois pattes a un canard non plus ...

En ce moment sur basse électrique...