Juste un petit renseignement

• Publié par
    gorh
    le
Bonjour je suis tout nouveau dans le monde de la basse (3 mois avec un prof douteux) et j'aimerais savoir si la basse que je me suis acheter ne va pas me faire default quand je serais un peu plus experimenté voili voilou donc c'est une Cort gb64 il me semble enfin c'est se que m'a dit le vendeur .Merci de me repondre vite s.v.p
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Avec une Cort, tu n'as quasiment jamais un mauvais instrument dans les mains. C'est un excellent rapport qualité prix, et un luthier a côté de chez moi trouve qu'il vaut carrément mieux acheter une Cort ou une LTD plutôt que de foutre plus de 1000 euros dans un instruments plus "prestigieux" qui n'aura pas grand chose de plus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
heuuuu outre les aspects techniques etc etc, la différence entre une basse dans les 500 roros comme Cort et une basse vers les 1000 € est la personnalitée de l' instrument je trouve.

j ai eu une Cort A4 et en active y avait carément pas de personalité (en passive ca passait).
le jour ou j ai eu ma précision, j ai compris ce qu'était le caractère d'une basse et les différences de sons qu' on peut faire sortir d' une basse...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Foullaire
+1 dijiridoo

Une basse a 1000 roros comme il dit aura une meilleure finition etc mais surtout un grain, c'est ce qui m'a frappé en essayant une jazzbass haut de gamme

Ton instrument est trés bien et ne te bloqueras pas techniquement mais plutôt feelinguement
Perso j'ai gardé ma cort action (bcp moins bien que la tienne) 7 ans avant de voir qu'elle me bloqué (et avant d'avoir de la tune aussi), je l'ai vraiment poussé au max

La tienne je te conseille de pas la garder aussi longtemps (j'aurai du changer avant) mais t'est tranquille pendant 4 ,5 ans
Elle est trés bien ta basse, 3 mois tu te prends la tête encore plus vite que moi

A+
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ha Foullaire...
...elle t'a marqué cette jazzbass!!!!!!!
Elle valait combien de plus que ta G&L?
  • Publié par
    gorh
    le
merci c'est sympa bon ben jvai continuer sur la voie du bassiste a plus
Foullaire
Salut Daeh, elle valait 2300 et le vendeur voulait me la vendre pour 1999 euros....

J'ai préféré gardé la G&L L2000 à 1300, a un moment faut savoir se calmer...D'autant que je commençait à me faire à la G&L et que je ne l'ai pas encore expoité correctement...
j'ai essayé une autre fender d'occaz dont les potards étaient tout pourris mais la aussi le grain était trés beau...

Bref tout ça pour dire que Fender en ayant joué sur deux haut de gamme m'a aiguisé l'oreille et rien que pour ça je suis content d'avoir joué dessus

A+

En ce moment sur basse électrique...