Jveu me lancer!!!

• Publié par
    Balz Jo
    le
Slt tout le monde jsui nouveau sur se site et je voudrais savoir si pour pratiquer de la basse on peu prendre des cour direct ac une basse sans aucune notion de solflege ( a par o bahu!!! ) é san n'avoir jamai touché une gratte. Je vous demande sa parske g tjrs été pationé par se son magique qui en sort et jvoudrai bien my mettre Merci de me repondre et dsl de vous embettez avec sa (mé bon fo bien ke jeunesse se fasse!) alé bye @+
  • Publié par
    Balz Jo
    le
Sela voudrais dire ke je peu prendre des cour mais vontils maprendre le solflege et vaije direct aprendr sur la basse
et combien de ten en general pr aprendre?? merci
bearnings
Tu aimais sûrement plus le cours de Solfège que de français ...

Oui c'est clair que ça va te booster et te lancer, il y a certaines personnes qui te diront que non, que ça ne sert à rien, bref chacun ces goûts, je suis toujours des cours, ça va faire bientôt 2ans et j'en apprend tous les jours, et mon jeu s'améliore à chaque fois. Si tu es vraiment motivé, compte faire des recherches sur le net ou acheter des livres d'apprentissage, alors pourquoi pas te lancer tout seul? C'est toi qui voit (et puis faut avoir les moyens, parce que c'est vraiment cher ...)

Edit : tu joueras direct, et moi je n'ai pas appris de solfège.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Hé ben mon ptit Bear-bear (hé hop un ptit nom plus facile à prononcer que le vrai... à prononcer beur-beur juste pour le kif )
Je vois dans ta signature que tu es un homme comblé aujourd'hui!
T'as fait des frais je vois!
Moi c'est pas demain que je le ferais...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
Je veux pas non plus pourir le topic, si tu veux on en discute en MP ou sur MSN, j'ai des photos à l'appui, et oui j'ai fait des frais, là j'ai plus de thune jusque mon anniversaire au minimum, j'ai tout claqué, mais ça fait tellement plaisir ...

Edit : c'est si dur que ça de dire "Bearnings" . Ok Bear-Bear (mais pas bir-bir, comme pour les ours hein!) Entre les Mister Bear, et autres surnoms j'vais bientôt être pomé .
Acéphale
Balz Jo a écrit :
Sela voudrais dire ke je peu prendre des cour mais vontils maprendre le solflege et vaije direct aprendr sur la basse
et combien de ten en general pr aprendre?? merci

Pour le solfège, ça dépend. Ça dépend du prof et de toi.
Si tu prends un prof particulier, oui tu commenceras directement avec la basse. Faut bien s'y mettre !
Mais tu as le droit de choisir...
Et pour apprendre, on peut dire qu'on apprend toujours et en permanence. Petit à petit.
kennydelarocha
En même temps c'est comme à l'école faut bosser à coté, vaut parfois mieux un mec qui bosse 2h par jour en autodidacte qu'un mec qui fait 2h de cours par semaine et rien à coté.

Au fait les ours c'ets pas "bir" c'est "bèr"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    Balz Jo
    le
Ok et sinon sa revien cher des cour particulié et fo til ke jachete dabor ma basse ac le matosse ou il m'en prete sino c koi lé pri?
L'alcool est un enemi!! Fuir l'enemi est lache
Sigdemon
Balz Jo a écrit :
Ok et sinon sa revien cher des cour particulié et fo til ke jachete dabor ma basse ac le matosse ou il m'en prete sino c koi lé pri?

Il te preteron pas de matos, les prix sa depent, pret de chez moi par exemple ces 150€ le trimestres a raison de 30min/semaine, sa change d'une ville a l'autre, mais sa reste chere.
kennydelarocha
Je veux me lancer
-yaaaaaaahhhhh

BOUM
-aie

Ben quoi? je me suis lancé

pardon fallait que je la fasse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je voulais justement la faire celle là...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
Tu es encore trop lent petit scarabé
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce que je paye pour mes cours de gratte ...

Bon l'ami pas-encore-bassiste, je sais bien que c'est les vacances pour ceux qui n'ont pas la joie et le bonheur de taffer, mais ça veut pas dire que ton orthographe et ta grammaire doivent aussi aller se faire dorer la pillule à Palavas-les-Flots !!!
Merci d'écrire correctement !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...