Kesque je fais de mes pouces....(à part me les tourner)?

Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Feb 04, 18:30
Tout est dans le titre. Je suis gratteux et je débute la basse. Je suis gaucher.(La précision s'impose.)
Je voulais savoir si on utilise le pouce en basse comme on peut l'utiliser en guitare, par-dessus le manche.(ça c'est pour ma main droite).

Pour l'autre main,(la gauche donc! ), il m'arrive parfois d'utiliser mon pouce pour attaquer les cordes au lieu d'alterner index et majeur...
Disons que j'alterne plus ou moins pouce/index/majeur.
C'est une mauvaise habitude?? Je fais comme que j'veux....dites-moi!
Bon allez....j'vais jouer.
basshero
pour la main droite oublie ton pouce, tu le place au milieu du manche et tu le fais glisser le long du manche qd il le faut mais ne l'utilise jamais pour bloquer une corde a la hendrix

main gauche (je m'y perdrais presque) tu pose ton pousse sur la corde MI pour jouer sur les autres ou sur le micro par ex si tu joue sur la corde mi mais pareil ne t'en sers pas pour faire vibrer une corde
il y a une technique ou tu joue qu'avec le pouce aussi mais je pense pas que c approprie dans l'immediat
Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Feb 04, 19:35
D'autres écoles ou n'y a-t-il qu'une seule manière de jouer?? là ça m'a l'air clair... je verrais plus tard pour le slap... pour l'instant, j'y arrive po!
Bon allez....j'vais jouer.
SlidUp
  • #4
  • Publié par
    SlidUp
    le 14 Feb 04, 23:23
le pouce fait tout le temp la tenaille derrière le manche pour ma part. Jamais il ne joue sur la table.
Je suis pas certain que beaucoup de bassistes utilisent leur pouce sur le manche....
4 Cordes, 4 Doigts, c'est déjà pas mal étant donn" que les barrés sont assez dificiles (et rarement utilisé aussi pour ma part)

>>Ced, vers quel modèle c'est porté ton choix ???
Bassiste et grattouilleux :)
pandaman