Kestion d'acordage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeannot.jnd
1 - les cordes sont plus grosses, donc problème au sillet
2 - les micro sont prévu pour travailler sur une plage de fréquences définies, et donc ton bidouillage décale cette plage sur les cordes, mais le micro, lui, bouge pas, donc, perte de qualité au niveau du son
3 - lire les réponses données avant, ça a déjà été écrit
4 - fait un minimum d'efforts pour t'exprimer lisiblement, si tu veux que d'autres fassent l'effort de te répondre.
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
ok. merci. c'est compliqué quand meme. a combien je peux avoir une basse 5 cordes pas tro mal? j'ai un budget de 300-400 euros
padisha_emperor
ça ça dépend...
va sur thomann.de, tu trouveras ton bonheur, au moins tu auras une idée de la fourchette de prix
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, j'ai répondu en MP à ta question, mais Jeannot a bien repris le propos aussi.
tu veux une basse 5c qui déchire pour 400euros ? j'ai pê un truc à te proposer...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
zoemix a écrit :
salut, j'ai répondu en MP à ta question, mais Jeannot a bien repris le propos aussi.
tu veux une basse 5c qui déchire pour 400euros ? j'ai pê un truc à te proposer...

ca serait bien une bonne 5c a ce prix la.dis moi en plus stp
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ben laisse moi ton mail en MP, je t'envoie des photos si tu veux. le manche est super facile et agréable à jouer. à +

A7X33
  • Publié par
    A7X33
    le
c'est quoi la difference au niveau du monche avec une 5 cordes?
le manche est plus large ou ce sont les cordes qui sont plus rapprochées?
enfin de compte, est-ce plus dur?
Goremageddon
je voudrait pas tapper incruste mais j'ai une petit question qui porte sur l accordage.
Je vais jouer en cgcf et je voudrais savoir si je dois changer de tirant et effectuer des reglages de manche? mes cordes sont encore celle d'origine sur ma yam rbx 374
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Sur les basses 5 cordes, le manche est un peu plus large et les cordes un peu plus rapprochées.
Plus dur : oui et non, si tu débutes par une 5 cordes directement, tu développeras une technique de jeu correspondant à une 5 cordes. Si tu passes de 4 à 5, il faut en quelque sorte s'habituer à la corde supplémentaire (grave ou aigue). Rien d'insurmontable.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
surtout, ça permet de développer le jeu transversal main gauche... de nouveaux horizons s'ouvrent...

baradou
Goremageddon a écrit :
je voudrait pas tapper incruste mais j'ai une petit question qui porte sur l accordage.
Je vais jouer en cgcf et je voudrais savoir si je dois changer de tirant et effectuer des reglages de manche? mes cordes sont encore celle d'origine sur ma yam rbx 374

monte des cordes forts tirants pour pas avoir d'élastique sous les doigts comme du 50-110(ou plus si tu trouves)

il faut régler la hauteur et l'intonation au niveau des pontets du chevalet.

changer de tirants de cordes et d'accordage n'impose pas un reglage de manche

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...