King Crimson

stavros
quelqu'un sait-it qui etait leur bassiste quand ils ont enregistré "21st schizoid man" et sur quelle basse il jouait ?

vous pensez quoi de ce groupe ?

toujours en parlant de 21st schizoid man je trouve la chanson géniale niveau basse, de la créativité tout au long de la chanson avec de la vitesse et une basse qui colle bien à la batterie, la classe quoi
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DM3
    le 14 Aug 05, 12:42
Mister "vieux chauve moustachu"!!!
ok je ferme ma geule

P.S.: j'adore ce mec! Pour moi il est comme Jack Black, mais en bassiste...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
-X-treme
non il ne me semble pas que c'etait lui pour le cd "in the court of the crimson king"...
Groove is in the heart...
stavros
vous avez écouté le dernier album ?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Aug 05, 19:21
c'est Greg Lake.
je sais pas sur quelle basse il jouait avec le KC, juste qu'il était quand même AUSSI le chanteur !
il a aussi, évidemment, tourné avec ELP.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Antoni41
stavros a écrit :
quelqu'un sait-it qui etait leur bassiste quand ils ont enregistré "21st schizoid man" et sur quelle basse il jouait ?

vous pensez quoi de ce groupe ?

toujours en parlant de 21st schizoid man je trouve la chanson géniale niveau basse, de la créativité tout au long de la chanson avec de la vitesse et une basse qui colle bien à la batterie, la classe quoi


C'est Greg Lake effectivement et à cette période il jouait sur Jazz Bass (plus un peu de gratte sèche, et surtout il chantait magnifiquement).

C'est un de mes groupes préférés, je trouve qu'ils ont toujours su se renouveler tout en restant intègre et sans faire de compromis. Toute leur discographie est ponctuée de pépites à chaque époque... 21st century, Lizard, Red, Thrak... et jusqu'au dernier The power To believe il n'y a pas grand chose à jeter...
Myspace : Myspace
boosterbass
J'ai un immense respect pour ce groupe c'est la grande classe. Le nombre de fois où j'ai ecouté les albums "red" et "in the court..." et dans un etat je vous raconte pas!!!! Un chorus memorable de robert fripp sur "starless" que, soit dit en passant, certains guitaristes devraient ecoutés au moins une fois dans leur vie!!! (ceux qui connaiseent le morceaux sauront de quoi je parle) sans paler du son de basse de Greg Lake qui dechire!!!!!!

Justement, est-ce que quelqu'un connait ce live qu'ils ont fait avec Mr Levin à 2 batteries et 2 basses?

En ce moment sur basse électrique...