Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kinga Glyk

Adam Bopel
Hello fellow bassplayers !
je viens de découvrir cette extraordinaire bassiste polonaise :





Quelqu'un la connaît ici ?
Des albums à conseiller ?
Mr Park
Découverte il y a un mois environ, bêtement en cherchant des samples de ukulélé basse Superbe jeu, elle sait très bien s'entourer! Ca fait longtemps que du jazz ne m'avait fait vibrer comme ça! Je la préfère en trio, piano-basse-batterie, avec ses compères je trouve qu'il y a plus d'espace, de liberté.
Adam Bopel
Merci pour le retour
Je l'ai entendue pour la première fois dans mon émission de jazz préférée, je revenais du boulot donc j'étais en train de rouler, et ... Je me suis garé pour pouvoir l'écouter !
Mr Park
Je l'ai faite écouter à mon beau-père, féru de jazz. Il n'est pas musicien mais "presque", il a une oreille qui fait qu'il entend des choses que des non-musiciens n'entendent généralement pas (une cymbale criarde, un son de guitare sous-mixé,...). On était d'accord sur un truc principal: c'est "virtuose" au sens technique, mais très accessible. Il n'y a pas de branlette inutile, c'est au service du morceau. D'ailleurs plus j'écoute (je m'en remets une couche là, je vais travailler toute la journée sous la pluie, j'ai envie d'un petit moment sympa ), plus j'entends un groupe et pas une instrumentiste et ses musiciens. Elle a une capacité à se mettre en retrait pour mettre les autres en valeur qui est assez rafraîchissante. Pour moi qui suis très difficile en jazz (les intellos qui jouent en faisant la gueule je déteste, j'ai besoin de ressentir un vrai plaisir et de la convivialité) c'est une de mes meilleures découvertes depuis pas mal de temps
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... On était d'accord sur un truc principal: c'est "virtuose" au sens technique, mais très accessible. Il n'y a pas de branlette inutile, c'est au service du morceau ...

+1
Mr Park a écrit :
... Elle a une capacité à se mettre en retrait pour mettre les autres en valeur qui est assez rafraîchissante. Pour moi qui suis très difficile en jazz (les intellos qui jouent en faisant la gueule je déteste, j'ai besoin de ressentir un vrai plaisir et de la convivialité) c'est une de mes meilleures découvertes depuis pas mal de temps

+ 2

En ce moment sur basse électrique...