L'album incontournable de Jaco!

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Merling a écrit :
chrisgp a écrit :
moi j'aime bien Heavy weather de Weather Report
c'est bien jaco qui joue???

Oui, et ça déchire

Mon père m'a sorti son ancien vynil! C'est énorme.

Finalement j'ai pris "Jaco Pastorius", que du bonheur mais je n'ai maheureusement pas trouvé "Bright Size life"..dommage. Mais dès que j'ai de nouveau quelques deniers, je crous compléter ma nouvelle petite collec Pastoriusienne!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Notre bassiste m'a prété le double album punk jazz de jaco, j'ai trouvé ça chiant a souhait . Aparemment c'est pas le meilleur de lui, faut ue j'en ecoute d'autres
Zappa fan
Tu parles bien du double album Punk Jazz "The Jaco Pastorius Anthology"?
Si c'est de celui-là que tu parles, il s'agit d'une compilation.
Le 1er cd contient surtout des collaborations de Jaco avec d'autres artistes.
Le 2nd cd est plus intéressant car plus axé sur la carrière solo de Jaco.

Ce double cd est à mon avis plutôt destiné aux fans de Jaco qui le connaissent déjà un peu. Ce sont eux qui pourront véritablement apprécier cet album.
Sinon pour découvrir Jaco, je confirme ce qui a été dit : écouter l'abum éponyme "Jaco Pastorius" et "Brigt Size Life" de Metheny.

Quelqu'un dans le topic a demandé ce qu'il en était de la collaboration de Jaco avec Joni Mitchell.
Il me semble que Jaco a vécu un certain temps avec cette talentueuse musicienne folk qui est restée injustement assez méconnue du grand public mais pas du milieu musical.
Jaco a joué sur ceratins albums de Joni. J'en garde un souvenir agréable, mais cela ne m'a pas marqué énormément. Quoique la reprise de "Goodbye Pork Pie Hat" était bellissima.

Dans la carrière de Jaco, il faut retenir sa collaboration avec Pat Metheny, Weather Report, et bien sûr sa carrière solo!
Mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avec Bireli Lagrène!!! Là aussi c'est superbe!
Eventuellement, pour les fans de guitaristes fusion, écoutez sa collaboration avec Mike Stern.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Dweezil Buckley a écrit :
Il me semble que Jaco a vécu un certain temps avec cette talentueuse musicienne folk qui est restée injustement assez méconnue du grand public mais pas du milieu musical.

elle est méconnue en France, et encore, des jeunes générations, mais c'est loin d'être le cas aux USA.

Quoique la reprise de "Goodbye Pork Pie Hat" était bellissima.
.

il faudra que j'essaye d'écouter ça!

Mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avec Bireli Lagrène!!! Là aussi c'est superbe!
Eventuellement, pour les fans de guitaristes fusion, écoutez sa collaboration avec Mike Stern.

je trouve que les enregistrements avec Bireli, quoique impressionnants, ont extrêmement mal vieillis!

le thême "Upside Downside" sur l'album du même nom est superbe, je crois que c'est une compo de Pastorius d'ailleurs, non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
paperboy
paperboy a écrit :
Merling a écrit :
chrisgp a écrit :

Oui, et ça déchire

Mon père m'a sorti son ancien vinyl! C'est énorme.

Finalement j'ai pris "Jaco Pastorius", que du bonheur mais je n'ai maheureusement pas trouvé "Bright Size life"..dommage. Mais dès que j'ai de nouveau quelques deniers, je crous compléter ma nouvelle petite collec Pastoriusienne!
paperboy
paperboy a écrit :
Merling a écrit :
chrisgp a écrit :

Oui, et ça déchire

Mon père m'a sorti son ancien vinyl! C'est énorme.

Merling

Quelqu'un dans le topic a demandé ce qu'il en était de la collaboration de Jaco avec Joni Mitchell.

Elle a aussi chanté Jazz plus tard dans sa carrière. C'est pas un style méga populaire. On comprend comment elle est restée "inconnue" du grand public. Si tu vas par là, Pastorius aussi est inconnu du grand public. Pose la question autour de toi!

Jaco a joué sur ceratins albums de Joni. J'en garde un souvenir agréable, mais cela ne m'a pas marqué énormément. Quoique la reprise de "Goodbye Pork Pie Hat" était bellissima.

L'album qui contient ce titre est énormissime. Avis perso. A écouter d'urgence.
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
M'sieur PASTORIUS (respect.....) à même joué sur un morceau de michel polnareff....qui lui n'est pas incontournable...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Merling
Copernic a écrit :
M'sieur PASTORIUS (respect.....) à même joué sur un morceau de michel polnareff....qui lui n'est pas incontournable...

Ah bon? Lequel?
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
Heu attends j'vais te dire ça de suite...j'ai trouve un site d'un pationné qui a retrace la discography complete de jaco....un boulot monstre......

je cherche....j'arrive....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Zappa fan
Faut pas s'énerver Merling!! )
Ce que je voulais dire, c'est que Joni n'a pas eu la reconnaissance du grand public qu'elle pouvait espérer en proportion de son talent et en tenant compte du style de musique auquel elle est rattachée (le folk, bien qu'elle ait aussi fait autre chose!).
Par exemple, quand tu vois que Bob Dylan, Simon&Garfunkel, Joan Baez, ou Emmylou Harris ont connu la gloire, on peut trouver dommage que Joni qui était au moins aussi talentueuse n'a pas connu autant de succès.
Merling
Faut pas s'énerver Merling!! )

Bah je n'étais point énervé!

Ce que je voulais dire, c'est que Joni n'a pas eu la reconnaissance du grand public qu'elle pouvait espérer en proportion de son talent et en tenant compte du style de musique auquel elle est rattachée (le folk, bien qu'elle ait aussi fait autre chose!).
Par exemple, quand tu vois que Bob Dylan, Simon&Garfunkel, Joan Baez, ou Emmylou Harris ont connu la gloire, on peut trouver dommage que Joni qui était au moins aussi talentueuse n'a pas connu autant de succès.

Eh oui, c'est la dure loi de la reconnaissance sociale. On n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur...
"You say, go slow
I fall behind"
  • Publié par
    Titich
    le
Le morceau kil a joué avec polnareff : une simple mélodie je crois
Joni Mitchel est kan meme connu !!!! Ecoutez le live avec Pat Metheny a la guitare, Michael Brecker au sax et Don Alias a la batterie et Jaco a la basse !!!
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)

En ce moment sur basse électrique...