L'armée et la musique c'est possible?

homme des bois
Voila, je voulais juste savoir si il existait des gens sur ce forum qui bossait dans l'armée et qui avait le temps de faire de la zic chez eux (de la babasse) ou meme créer un petit groupe (entre 2 gardes a vous ..ahah) .Biensur , l'armée pour certain , c'est synonyme de non-liberté mais si vous connaissez des personnes autour de vous qui sont dans ce cas , comment le vive t elles ? et ont elles le temps de se faire plaisir avec leur instruments?
MERCI de me répondre sans dériver vers des réponses du type "hooooouuuu ,l'armée c'est nul ".
une bière , une basse et ça repart.
DarkNewbiz
Tu viens de Lambé?comme dans la musique de Matmatha?
Sinon, pourquoi tu cherche a savoir ça?
tu veut t'engager dans l'armée?
Normalement, ya des groupes de musique la bas...ptetre pas un repertoire très grand comme style mais ya surment ça.
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'Armée laisse beaucoup de temps libre pour toutes sortes d'activités, la pratique musicale en particulier.
Le gros souci c'est que tu ne contrôles ni tes horaires ni tes week ends, sans parler des opex, donc pour jouer en groupe ça peut être un peu compliqué.
Il y a aussi de belles carrières musicales à faire mais il faut un sérieux niveau et plutôt une éducation classique.
homme des bois
oui je viens de lambé ca ce trouve à Brest mais le vrai nom c'est "Lambézélec" mais dommage que la chanson de matmatha n'est pas vraiment donnée un coup de jeune a mon quartier (enfin bon c'est marrant d'avoir le nom de son quartier dans une chanson connu) .Sinon j'ai posté ce topic juste pour avoir des témoignage de personnes suceptibles d'etre concernées par ce type de vie.
merci
une bière , une basse et ça repart.
stratocastreuse
Au lieu de tenir ton fusil à l'épaule au garde à vous, tu lèveras ta basse. Tu auras trop de classe, ne te pose pas questions, fais-toi plaisir voyons.
Pose the coconut down, NOW !
shooshnoo
Mon batteur travaille dans l'armée. Le seul vrai problème, c'est qu'il risque de partir cette année en OPEX (à l'étranger en mission) pendant 3 ou 4 mois. Sinon, pas de problème particulier.
salut à tous, ben ecoute je suis militaire, et oui tu peux jouer tout en etant militaire, on est pas que des bourrins non plus.....
je travaille sur une base aerienne de 2500 personnes, et je peux te dire que des musicos, il y en a une paire, nous personnelment, on c'est monté un petit groupe, sans pretention, mais bien sympa pour s'eclater.....

Et pourquoi pas un jour on fera le defilé sur les champs avec nos basses

En ce moment sur basse électrique...