L'éléctronique....

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 2004, 13:54
ben voila cher amis bassiste , je suis guitariste a la base et j'ai toujours été attiré par votre instrument. j'ai réussi a dégoter pour 12,5 euro une vielle basse de la marque "sonix".
Le petit blème c'est qu'il n'y a pas d'électronique!!!
just les micros. comment aranger ce petit problème, sachant que je n'ai pas tellement les moyens (ben oui c'est cher le matos pour les guitare... ) et que je n'ai pas necesairement besoin de potars de volume ou tone... c'est juste pour m'amuser chez moi

ps: dans un mag, il me proposait 100euros pour qu'elle fonctionne!! m'on du prendre pour un pigeon, non? ya surment un système D plus économique...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Oct 2004, 14:03
Et ben tu soudes les 2 fils qui sortent du micro sur la prise jack et voilà, la basse marche.
pandaman
si apres t'as quelques noros en poche, tu peux toujours acheter 3 potards et un condo pour faire un motage qui te permettra un peu plus de possibilités sonores.

la config volume N / volume B / tone est sympa

http://www.seymourduncan.com/w(...)d.jpg

et le luxe du luxe, si tu as encore quelques noros ( au fond de l'autre poche bien sur ), tu peux acheter un potard a 6 pattes pour une config volume / balance / tone qui a mon gout est mieux que v / v / t
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 17 Oct 2004, 14:19
merci les amis!!

le petit probllème c'est que j'ai beau retourner mes micro dans tout les sens, ya pas de fil qui dépasse....

je dois les ouvrir prendre du fil de la bobine du micro alors

merci pour vos conseil!
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 17 Oct 2004, 14:24
Oula ton probleme sannonce difficile a resoudre,
tu peu ouvrir les micros? si a linterrieur il y a des fils de diferente couleur ca peu passer mais si tu doi souder des fils sur le fil de cuivre emaille, la ca sanonce plus difficile il y a peu etre un sens ou une polarite du micro a respecter
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Oct 2004, 14:32
S'en fout du sens mais souder du cuivre émaillé c'est un peu hard.
Normalement le fil de cuivre devrait être coincé à chaque extrémité sous un oeillet. C'est là qu'il faut souder les fils.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 17 Oct 2004, 14:44
Si on la frote avec du papier de ver sur la surface a souder, souder le fil de cuivre ne devrai pas posser trop de problème.

Isoler après le soudure pour eviter que le bonine soi coucircuite
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 17 Oct 2004, 14:57
Le problème c'est que le fil est très très fin et il a tendance à casser avec la chaleur.

En ce moment sur basse électrique...