L'envers du pick

Azergoth
Bah voila, l'autre jour, j'ai voulu retirer le pick de ma JB et je me suis rendu comte, que le trou pour les micros était un peut fait... à la bourrin

Disons que cables qui vont du micro manche au cache potards ne sont mèmes pas recouverts. Ils ont préférés défoncer que de faire un trou.

Ca ne me pose pas trop de problèmes, mais bon, pour le slap c'est quand mème mieux sans pick. Et puis, ca peut être la classe un JB sans pick (voir Jaco )

Aussi un truc bizzare, c'était que dans la "corne" du bas, il y avait un trou... Sans doute pour metre un swich micro??? je sais pas moi...

Je voulais savoir si les autres heureux possesseurs (par ce que j'en suis tout a fait RAVI ) de JB avaient ca aussi...

ps: c'est une Fender standard... (donc made in Mexico)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ben...il y une plaque pour justement masquer le trou rock 'n roll de l'éléctro et cie ( oulà ). Y'a des modèles sans plaques aussi...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Tiens c'est marrant, ce petit trou dans la corne inférieure, j'ai le même sur ma Strat Mex... mais moi il me paraît bien trop petit et trop peu profond pour mettre quoi que ce soit d'électronique. Je me suis toujours demandé à quoi il servait, et j'étais loin de m'imaginer qu'on treouvait le même sur les basses.
Quelqu'un sait ?
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
j'ai changé le pickguard sur la mienne, une mex classic '60s, y'avait pas de trou! sans doute une question de coût de fabrication, vu qu'il est plus facile de creuser du dessus qu'à travers.
quant au slap je vois pas trop ce que ça change d'avoir ou non le pickguard (2 ou 3 mm d'épaisseur ).
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Azergoth
je suis d'acc que le fait d'enlever le pick pour le slap, c'est un peut de la frime, mais ca change qdm un tout petit peut je trouve.
Ce trou n'est effectivement pas très grand, mais est bien régulier et en plus, il est tout a fait peind. (si je me souviens bien, j'ai pas envie de retirer mon pick, sous peine d'avoir des vises qui tourne folles)

C'est peut être pour indiquer à l'éventuel foreur que c'est bien là qu'il faut percer.

D'autre part, je ne mettrais pas de switch là... plutot au dessus ou à côté des potards.
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
nicolasgosselin
le trou est fait pour tenir le corp de la basse quand ils le peinturent messemble
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
+1.
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Ah ok, tout simplement. L'efficacité et la productivité avant tout, sacré Fender...

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pick = Pickguard ? parceque j'ai compris que tu voulais virer le mediator de ta basse pour slaper

Edit : Quel est l'interet de slaper sans plaque ?
quelqu'un pourrait m'expliquer c'que c'est un pickguard ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est celui qui garde les rirhissons

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DJZiaK
  • Publié par
    DJZiaK
    le
C'est tout simplement la plaque de protection qu'on trouve sur certaines guitares ou basses, sur la table, pour la protéger. Souvent en plastique, elle permet de protéger le vernis des coups de médiator notamment (pick en anglais, d'où le nom de pickguard). Ca a aussi un effet décoratif. Imagine une Strat ou une JB sans pickguard... non vaut mieux pas en fait

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si, on peut : dans ce cas, elles seraient finies autrement.
perso, j'aime mieux les instru sans pickguard, y compris les guitares EA

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...