La basse de legende et rock!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Fév 2006, 21:01
guigui91 a écrit :
pareil que foes : precision ! mais c clr que ca manque méchament de jazz-bass...

Ben en faite la jb c'est une basse de légende tout court, que ce soit dans le rock, la soul... Pour le rock j'ai voté Fender car c'est vraiment THE BASS, c'est LA BASSE de référence
...
franckie16
c'est vrai que la precision est la premiere basse frettée masi je crains que l'interet du sondage devienne à savoir de combien de points la precision va ecraser les 2 autres
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Eur0nymous
Precision pour moi bien que j'ai hésité avec la Rick...
Et oui ca manque de JB, quitte a faire pencher la balance pour fender (qui esdéja bien devant :lol
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mocsbass
J'ai aussi hésité avec rickenbacker, mais sans aucun doute la precision a eu un énorme impact! Et fender tout court...
franckie16
c'est vrai que comme quelqu'un le disait plus haut, la fender precision c'est THE BASS!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je me lasse pas de voir les vidéos d'un autre tps où Roger Glover taquine sa Rick' devant un groupe de japonaises en délire, à l'époque du grand Deep Purple..

les japonaises : des filles, je voulais dire. du Japon, quoi

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Jazz Ad a écrit :
En quoi la Hofner est importante ?
Elle a servi au bassiste le plus riche du monde mais à part ça je vois pas.

Un peu "réducteur" tout ça, non? Riche, certes, mais je pense qu'il n'a pas démérité, si? Quant à sa basse, elle lui est immédiatement identifiable, quoi qu'on en dise...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
John1 a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Un peu "réducteur" tout ça, non? Riche, certes, mais je pense qu'il n'a pas démérité, si? Quant à sa basse, elle lui est immédiatement identifiable, quoi qu'on en dise...

Elle a plus servit à la légende de Paul MacCartney que l'inverse.

Ce n'est pas comme si demain on appelait les jazz bass les Jacobass, alors que les type qui ne connaissent pas sa dénomination appellent la hofner la beatlebass
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
foes a écrit :
John1 a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Ce n'est pas comme si demain on appelait les jazz bass les Jacobass, alors que les type qui ne connaissent pas sa dénomination appellent la hofner la beatlebass

+10000
John1
  • Publié par
    John1
    le
foes a écrit :

Justement, non! C'est l'inverse: On n'aurait probablement jamais entendu parler de cette basse Hofner si Sir Paul ne l'avait aussi brillament mise en valeur avec les 'Tles...Idem (Tout du moins, y'a fort à parier!) pour les guitares Rickenbacker: J'étais tombé il y a quelques temps sur les quantités de production de la marque depuis sa création: Le boum dés 63-64 est flagrant...
foes
  • Publié par
    foes
    le
John1 a écrit :
foes a écrit :

Justement, non! C'est l'inverse: On n'aurait probablement jamais entendu parler de cette basse Hofner si Sir Paul ne l'avait aussi brillament mise en valeur avec les 'Tles...Idem (Tout du moins, y'a fort à parier!) pour les guitares Rickenbacker: J'étais tombé il y a quelques temps sur les quantités de production de la marque depuis sa création: Le boum dés 63-64 est flagrant...

Ben ... quand je vois une hofner, je ne me dis pas : "tiens !! la basse de Jean Claude Dus !!! "

Je me dis : "tiens qu'est ce qu'elle est lourde à porter, encore un type qui se prend pour MacCartney"

Quand je vois une Jazz Bass, je me dis "tiens !! ce type joue sur Jazz Bass "
je ne me dis pas "ce type a le même modèle de la forme de Pasto Miller Geddy Lee...."
foes
  • Publié par
    foes
    le
John1 a écrit :
foes a écrit :

Heuu..
en fait tu as raison... c'est ça que je voulais dire.

héhé...
John1
  • Publié par
    John1
    le
foes a écrit :
John1 a écrit :
foes a écrit :

Heuu..
en fait tu as raison... c'est ça que je voulais dire.

héhé...

!
baradou
hahaha mon petit foes t'étais pas bien révaillé dis donc

pour le sondage c'est vachement difficile,j'ai mis rickenbacker pour deux raisons
-la fender est une basse de légende tout court,je ne l'identifie pas forcement au rock,je pense aussi au reggae,à la funk
-la rick c'est la basse de lemmy de motorhead,ça c'est rock

et puis hop une troisieme raison:je l'adore c'te basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...