LA FIN DES MANCHES !!!???

Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
non un manche fin ! (ouf...)

En effet je cherche à avoir des infos sur les basses qui ont des manches plutot fins car j'ai eu la Fender JB marcus et le manche est assez épais donc j'ai eu bcp de soucis (mal au poignet, fatigue au bout de quelques heures de concert...)

Auriez vous quelques modèles (plutôt Fender...) dont le manche est très fin - je parle en épaisseur car en largeur ça ne pose pas trop de soucis... Enfin si en plus c'est un short scale ! Tant mieux !

Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les Jazz Bass ont les manches les plus fins de chez Fender. Les Precision sont plus épais.
C'est pas chez Fender qu'il faut aller pour des manches fins.
Marcokeun
Ibanez pour les manches fins, série SR... SR505 ou 1005 en fction du budget
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Duroc
  • Publié par
    Duroc
    le
oui mais j'aime bcp Fender pour le look, le son, le mythe... Enfin tout un tas de truc que j'aime bien sur ses basses... Par contre j'ai utlisié une Ergodyne de chez Banez' mais bof certes le manche est fin mais bon... Je me suis pas éclaté sur cette basse...

Je tiens à préciser que la JB que j'avais c'était une réissue de 75' et je crois que les manches était plus fins que celles d'aujourd'hui...

Si vs avez des infos...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
le bassiste de mon groupe à une fender précision et le manche est assez fin.
The Dawa il se passe quoi... :)
Marcokeun
aero' a écrit :
oui mais j'aime bcp Fender pour le look, le son, le mythe... Enfin tout un tas de truc que j'aime bien sur ses basses... Par contre j'ai utlisié une Ergodyne de chez Banez' mais bof certes le manche est fin mais bon... Je me suis pas éclaté sur cette basse...

T'as pas essayé la bonne série! Essaye ne fut-ce qu'une SR505, tu verras la qualité... rien à voir avec les EDB, EDC ou EDA...
Ou la BTB555...

enfin, moi je réponds à ta question pour les autres marques
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Ya aussi les LTD qui ont un manche très fin idéal pour les descente dans les aigues Et pour les jeux rapides c'est le top
Enfin je parle pour la série F, les autres modèles j'ai pas testé
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
je confirme, j ai une précision et une jazz bass et le manche JB est très fin!!que du bonheur.....et quel son!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Duroc
  • Publié par
    Duroc
    le
ah... Et une mustang bass ?

Sinon c'est peut-être le poids ! de la basse je parle... A ce sujet est ce que la JB ets plus lourde que la précision ? surtout les modèles comme la "Sting" ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux toujours passer chez le luthier, il te fera une cure d'amaigrissement du manche, profil à ton goût, un coup de vernis neuf, problème rêglé.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
aero' a écrit :
non un manche fin ! (ouf...)

En effet je cherche à avoir des infos sur les basses qui ont des manches plutot fins car j'ai eu la Fender JB marcus et le manche est assez épais donc j'ai eu bcp de soucis (mal au poignet, fatigue au bout de quelques heures de concert...)

Si tu as mal au poignet et que tu te fatigues vite, ça peut venir de beaucoup d'autres choses avant l'épaisseur du manche.
Duroc
  • Publié par
    Duroc
    le
j'y ai pensé aussi mais je n'ai eu ce problème qu'avec la "Marcus" pas avec d'autres modèles... Donc voilà pourquoi je pose ce post...
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Pour un manche fin et rapide tu as les splendides warwicks et les spectors et côté son ça ne plaisante pas. Pour un budget un peu plus light tu as les ibanez (c'est vrai que la série SR surtout la 1000 et la 1005 mama mia !!!). Par contre c'est vrai que les fender possèdent beaucoup de qualités mais pas celle là, pour un manche fin et rapide... bon après c'est certain que ça n’empêche pas marcus miller ou stuart hamm de jouer.
  • Publié par
    bozo92
    le
J'ai de petites mains d'étrangleur, et le manche de la JB va très bien.
Y'a rien de pire que la solution optimale à un faux problème...

En ce moment sur basse électrique...