La guitare bénéfique pour la basse ?

homme des bois
Voila possédant une guitare folk (Norman), je me suis vu pratiquer l'arpège sur celle-ci depuis pas mal de temps, j'en ai déduit que ces exercices étaient très bon (bénéfique) pour l'endurance à la basse (en général je pratique plus de basse que de guitare).
Question: Vous aussi bassiste pratiquez vous la guitare régulièrement?

perso,Je pense que pratiquer les deux instruments ne peut etre que bénéfique ,tout en gardant un intérêt majeur pour la basse biensûr.
une bière , une basse et ça repart.
padisha_emperor
je fais un truc un peu différent : je joue des solos ou intro guitare sur ma basse. Ca fait bien progresser aussi, notamment pour le placement des doigts, leur vitesse etc...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
cainostrum
Oui je fais un peu de guitare aussi, j'ai une elec et une classique. Sauf que moi en fait j'ai commencé par la guitareet je me suis mis à la basse après mais bon
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
padisha_emperor
bah, ce n'est pas grave, tu as finis par abjurer ton hérésie et rejoindre le grand clan des bassistes
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Je touches au deux et en effet les progrès qu'on fait d'un coté sont toujours utiles de l'autre: je pense surtout au travail de la main gauche (déliement des doigts, écarts, précision et vélocité des placements...)

Y'a des solos ou plans de guitare que je m'amuse à transposer à la basse, et inversement.

Tant que t'es pas trop perturbé par le passage d'un manche à l'autre...Perso je trouve mon compte à taté un peu des 2, ça permet de varier les plaisirs, si tu joues sans trop te prendre la tete, c'est sympa...Pasque si tu veux vraiment progresser dans l'un des 2, vaut sans doute mieux quand meme s'y consacrer à 100%, de manière exclusive.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
ouais ben ca ne peut etre QUE bénéfique en effet. pour ma part je préfère transposé la guitare en basse. je trouve que des solos de guitare en basse ca a un certains style et ..... comment dire, je sais pas trop, je trouve ca beau, voila.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
bearnings
Je touche les deux depuis samedi dernier (ça compte? ) Je dois dire que ça ne peut en tout cas pas être négatif. Evidemment ça n'a pas vraiment grand chose à voir, si ce n'est qu'il y a des cordes point final. Les accords, la grosseur des cordes, la longeur du manche, ça n'a plus rien à voir. Bref, je m'amuse bien sur la gratte, bien que je reste plus penché sur la basse, j'aime bien trop le gros son qu'elle produit pour m'arrêter en si bon chemin. Sinon niveau endurance etc ça doit pas être négatif du tout ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Au début je me suis acheté une gratte pour faire le malin devant les potes... mais bon comme d'héb je joue de la basse, je connaisais aucun accord...alors finalement je tappais mes lignes basses sur gratte...donc en fait ca m'a servi à rien
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il est toujours bénéfique de s'ouvrir.
homme des bois
Pour ma part ayant fait quelques années de guitare classique en école il y a de ca bien longtemps j'ai gardé des reflexes pour jouer à la basse ,bref la guitare m'a permis en quelque sorte d'améliorer la fluidité de mon jeu.
une bière , une basse et ça repart.
Ian Zender
Basstyra a écrit :
Il est toujours bénéfique de s'ouvrir.

Maitre Basstyra a parlé.

"De s'ouvrir il est toujours bénéfique, jeune padawan"
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
j' arrive de moins en moins à jouer de la gratte, j' en touche jamais une, j' ai l' impression de toucher à une jouet

pas bien je sais
Ian Zender
moi meme si je me considere bassiste, jai quand meme une gratte electrique chez wam (mes debuts dans la zik lol) et jen joue de temps en temps... mais ca me botte pas des masses, ca me coupe les doigts ces fils a couper le beurre lol
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
flambyriderz74
moi je joue quasiment plus de gratte que de basse ..

d'ailleurs , en concert on sent vite, j'ai un style de guitariste et pas de bassiste ...(deja je joue la plupart du temps au médiator ...sauf quand je fais le con chez moi ..)

mais je trouve pas que ca soit vraiment bénéfique, ces instruments, bien que ressemblant ne s'abordent pas de la meme facon je pense
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg

En ce moment sur basse électrique...