Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La jazz Squier VM, Ok, mais la PB, elle donne quoi?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • #30
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Jan 08, 20:24
Sacrilège

ma premiere basse va surement se prendre un defrettage dans les dents... on verra si je suis motivé a faire ça...

mais pour le faire pas trop pourravement, cest une autre paire de manche...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
défrettée, ça restera tout de même la basse que tu as changé à un moment.
sans les frettes.
donc pas mieux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #32
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Jan 08, 21:59
Sans aucun doute pas mieux, mais un autre son. Après je suis d'accord que ça ne vaut peut etre pas le coup... au vu de la qualité de l'instrument.

D'un autre coté comme c'est une basse d'entrée de gamme (cort action) qui n'est pas une grosse merde, ça peut etre une bonne expérience à tenter pour lui donner une nouvelle vie ( d'autant plus si je lui trouve un micro d'occaz pas trop mal ).

Et de l'autre coté si je me plante c'est direction poubelle sans toucher les 100€ de la case "Vente en Occasion"
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
certes... mais comme tu sembles rêver d'une fretless, ça se tente grave.
un bon chasse-goupille bien choisi pour éjecter les frettes (en faisant gaffe de pas niquer le bord de la touche au passage), un peu bcp de minutie, un peu de durcisseur epoxy pour combler les interstices, une plannif de la touche au radius voulu, un jeu neuf de cordes filées plat, un règlage complet et hop !!!

et de grâce.... pas de repères !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #34
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Jan 08, 00:02
Ya pas mal de site qui parle de ça, je m'étais dèjà fait une idée ya quelques mois

Le seul truc qui m'ennuie en y pensant c'est pour boucher l'espace laisser par la frette, super glu ou résine avec durcisseur comme tu proposes, ça laissera forcement une marque de l'emplacement de la frette après le ponçage, pour avoir une touche sans marquage ( je préfere aussi ) il y aurait peut etre moyen de teindre le bois? faut-il vernir la touche?

Enfin bref c'est un peu HS là, de toute façon je prendrais le temps de chercher des réponces a mes questions dans la semaine
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
ViGo0 a écrit :
Le seul truc qui m'ennuie en y pensant c'est pour boucher l'espace laisser par la frette, super glu ou résine avec durcisseur comme tu proposes, ça laissera forcement une marque de l'emplacement de la frette après le ponçage, pour avoir une touche sans marquage

y a plusieurs soluces, y compris celle de confier ce taf à un luthier pour un résultat nickel.
je l'avais fait jadis sur une Ibanez, j'avais bouché à la pâte à bois, poncé légèrement pour uniformiser, et teinté la touche au bondex chêne foncé (oui, oui, j'étais un peu bûcheron à l'époque....).

ViGo0 a écrit :
faut-il vernir la touche?

touche palissandre : non.
touche érable : oui.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Sinon, pour une touche uniforme : encre de chine ; les fabricants font ca sur les contrebasses chinoises bas de gamme ; pour avoir une touche ressemblant à de l'ébène...Et ca tient sans déteindre ! Le mieux est de l'appliquer au tampon (avec un chiffon).
Plutot mourir que crever !
zoemix
denisdecaz a écrit :
ca tient sans déteindre

t'es sûr de ça ? et ça vieillit comment ?
après application d'encre de chine, je serais tenté de vernir mat tout de même, y compris sur touche palissandre.... mais bon, c'est plus les mêmes sensations une fois la touche vernie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
zoemix a écrit :
denisdecaz a écrit :
ca tient sans déteindre

t'es sûr de ça ? et ça vieillit comment ?
après application d'encre de chine, je serais tenté de vernir mat tout de même, y compris sur touche palissandre.... mais bon, c'est plus les mêmes sensations une fois la touche vernie.


C'est un apprenti luthier qui m'a dit ca, il avait l'air assez sur de lui sur le fait que ca ne déteignait pas. Après, je ne peut pas te donner plus de renseignements, mais en cherchant sur internet, tu devrais trouver. (sur lutherie-amateur.com,par exemple). En fait, les contrebasses chinoises bas de gamme ont des touches en poirier (bois plutôt clair ) et les fabricants les teignent pour donner un aspect ébène. Donc, ca devrait bien rendre sur une touche défrettée.
Plutot mourir que crever !
zoemix
je suis justement sur un projet de fretless home-made...
je vais tenter le coup de l'encre de chine.
si ça marche pas, je te rendrai une petite visite amicale.........


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
J'habite à Paris... Poste nous des photos et tiens nous au courant, met tout ca dans le coin du bricolo(seulement si c'est réussi, sinon je m'exile ).
Plutot mourir que crever !
SweBass
denisdecaz a écrit :
J'habite à Paris... Poste nous des photos et tiens nous au courant, met tout ca dans le coin du bricolo(seulement si c'est réussi, sinon je m'exile ).


Vien chez moi, il jte planquerais dans ma cave, et je doute qu'il viendra te chercher dans une ville paumée
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
denisdecaz
Mais c'est bien le Havre ! J'ai un frère qui habite la-bas ! Et il a un proverbe : en Normandie, il ne pleut pas tout le temps, mais il pleut tout les jours !
PS : tu as vraiment une cave ? Ca doit être génial pour jouer de la basse pépère !
Plutot mourir que crever !
zoemix
quand elle sera finie, je mettrai peut-être des photos ici, si vous êtes sages...
mais si le coup de l'encre de chine est foireux, je te traquerai jusque dans les plus petits recoins des plus petites caves...
... qu'on finira sans doute par piller ensemble !
(si tu peux encore)

au passage, une cave c'est pas top pour entreposer le matos.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Squier...