La Precision est plus légère et mieux équilibrée qu'une Jazz Bass.
Enfin faut pas déconner non plus, la Jazz Bass pèse une tonne (surtout en frêne) mais elle ne pique pas du nez.
J'ai aussi une gratte BC Rich qui est -elle- bien équilibrée. J'ai eu une Warlock Bass quelque mois et je l'ai revendue car le confort est inexistant: elle pique du nez et le manche est un véritable tronc d'arbre. Apres, je suis du genre "poids plume" ce qui explique peut etre mon jugement.
Vous arrivez pas a vous mettre d'accord là dessus...Forcement si vous ne citez pas de modèles précis: entre une bc rich bronze et une US, ça change du tout au tout question equilibrage.
Vous arrivez pas a vous mettre d'accord là dessus...Forcement si vous ne citez pas de modèles précis: entre une bc rich bronze et une US, ça change du tout au tout question equilibrage.
idem question micros et sonorité heavy tibo...T'en as testé bcp?
Hop, je déterre, çui là était enfoui depuis longtemps.
Je viens de faire l'acquisition d'une pb ri62 japan. Je n'avais pas essayé la basse debout, et je me rends compte après ma première répète que la basse pique facilement du nez - pas aidée par ma sangle nylon non plus - même si rien à voir j'imagine avec une thunderbird.
C'est normal ?
Pour y remédier ? Changer de sangle, y greffer un truc antidérapant ?
Pour y remédier ? Changer de sangle, y greffer un truc antidérapant ?
Il faut surtout d'abord BIEN LESTER le topic afin qu'il ne remonte plus!
Plus sérieusement: le truc le plus radical sans ajouter du poids à la basse, c'est de changer le point de fixation de la sangle (celui qui se trouve du côté du manche) vers l'intérieur du corps de la basse…
…en attendant d'autres conseils probablement plus experts…