** La question bricolage **

Petit-Lu
Voilà, on m'a prêté une basse (je m'initie) mais pas d'ampli...
comme je suis trop radin pour investir dans un ampli pour l'instant (on se refait pas).
Comme je veux pas exploser mon ampli de gratte, je préfère pas essayer.
Mais je me demandais si c'était possible, pour un usage local, simple (enfin vous voyez quoi !) d'utiliser le caisson de basses de mon ensemble 2.1.
Il fait 17 watts, je me disais que si je pousse pas trop fort, je pourrais avoir au moins un son. Evidemment je sais TRES BIEN que c'est pas fait pour ça à la base donc pas la peine de venir me lyncher.
J'veux juste avoir des avis pertinents, ou des gens qui ont déjà essayé, ça serait très sympa.

Merci d'avance.
oh yeah.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca sonnera surement bien mais pas longtemps.
Petit-Lu
donc ça risque de le péter ?
oh yeah.
Acéphale
Je joue de temps en temps sur les enceintes 2.1 de mon PC. C'est pas top mais ça a l'air de tenir le coup.
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Quand mon ampli a peté je joué sur ma chaine hifi pendant preske 3semaine et aussi sur mon pc avec mon 2.1 donc je pense ke sa ira si tu le pousse pa tro fort sa devrai allé !!
Petit-Lu
ok, merci à tous.
oh yeah.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
le probleme ki peut se poser c'est l'impédance de ta basse quand tu rentre dans ton pc.
Sinon le mieux ca serai de trouver un petit logiciel ou un truc qui permettrai de couper les infra basses, car le son de ta basse quand il sort de ton jack n'est pas traité, pas masterisé si tu veux, donc personne n'a fais ce petit boulot qui permet de pouvoir passer n'importe quel son sur du materile hi-fi.
voilà
sinon ca devrai le faire, mais envoie pas trop de slap il risque de pas trop avoir l'habitude!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ben perso ça fait 4ans que je joue sur mon ampli guitare roland jc60(avec une 5cordes)et il tient très bien le cout ,le son est cool sauf sur le si où l'on sent qu'il manque les basses le plus bas dans le spectre sonore et pis la petite overdrive bien reglée est un bonheur
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Petit-Lu
One-R a écrit :
le probleme ki peut se poser c'est l'impédance de ta basse quand tu rentre dans ton pc.
Sinon le mieux ca serai de trouver un petit logiciel ou un truc qui permettrai de couper les infra basses, car le son de ta basse quand il sort de ton jack n'est pas traité, pas masterisé si tu veux, donc personne n'a fais ce petit boulot qui permet de pouvoir passer n'importe quel son sur du materile hi-fi.
voilà
sinon ca devrai le faire, mais envoie pas trop de slap il risque de pas trop avoir l'habitude!

mais le son passe pas dans le pc, il passe direct sur le caisson et les baffles.
En fait là j'ai essayé cet aprem, et pas de blem apparent, evidemment c'est pas très fort, mais bon ya un son.

Pis bon, en fait je pense que pour le 2.1, le son est filtré a l'entrée. Basse et aigu ça dépend de la fréquence de l'onde sonore, les ondes de basse fréquence vont dans le caisson et celles qui sont de plus haute fréquence (plus aigues) passent dans les baffles. Je pense que c'est comme ça que ça marche.
En tout cas pour l'instant ça fonctionne.
oh yeah.
Acéphale
La réponse en fréquence de mon 2.1 est 35 Hz à 20 kHz.
À priori ça devrait tenir, non ?
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
tiens question à part ( quoique)
Si on achète une tête d'amplis et que l'on a pas les moyens de s'acheter le frigo de baffles qui va avec ,peut on fabriquer son propre frigo?
Pour quel cout?Quel matos utiliser?
Sinon pour l'amplis gratte normalement ça devrait passer .
Twiggy666
Ben pour fabriquer ton "frigo", prend juste une bonne caisse en bois avec un gros HP (Min. 15p) et ca devrait faire l'affaire
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
ah je croyais qu'il y avait des baffles spé ... autant pour moi . merci ^^
Jazz Ad
Twiggy666 a écrit :
Ben pour fabriquer ton "frigo", prend juste une bonne caisse en bois avec un gros HP (Min. 15p) et ca devrait faire l'affaire
C'est un peu plus compliqué. Il y a pas mal de conception derrière un caisson de basse.

En ce moment sur basse électrique...