La qui frise : régler le manche ?

Bacchus-spirit
Salut. La corde de La de ma jazz bass standard frise à vide, mais seulement a vide et en jouant au médiator (enfin elle frise un petit peu si on bourrine un peu aux doigts) et sinon les autres cordes ne frisent pas. Il faut que je dessere ou serre la vis de mon manche ?
  • Publié par
    BASS83
    le
Salut! j'ai eu le même probléme a l'achat de ma CORT GB34A et il faut que tu essaye, commence par vissé ton manche et si cela ne marche pas dévisse le...tu ne risque rien....et sinn monte un peut tes cordes....Moi après quelques réglages tout c'est bien passé, et si tu n'y arrive pas enméne la au magasin ou tu l'as acheter^^....
Acéphale
Ça peut aussi venir des réglages du chevalet...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
BASS83 a écrit :
commence par vissé ton manche et si cela ne marche pas dévisse le...tu ne risque rien....

juste de l'exploser.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
zoemix a écrit :
BASS83 a écrit :
commence par vissé ton manche et si cela ne marche pas dévisse le...tu ne risque rien....

juste de l'exploser.
+1000
Mais bon peut être qu'un manche c'est rien
Bacchus-spirit
ok merci. Donc en conclusion je fais quoi ? je devisse ou je vis ? En tirant mon manche vers moi ça continue de fris"é en en le poussant tout en jouant le La ça ne frise plus.
artgamov
Normalement tu dois dévisser la vis du trussrod pour cambrer davantage ton manche vers l'intérieur. Mais n'as-tu pas essayé d'abord de remonter le pontet de la corde en question ?
Bacchus-spirit
ok merci je vais essayer de remonter le pontet du La. a +
Bacchus-spirit
J'ai monté le pontet du La mais rien à faire ça frise toujours au mediator. Il faut que je m'attaque au manche ? il faut déserré le manche de combien de quart de tour environ pour un frisage pas trop énorme ?
kapusta
sur la corde de la c'est bizarre, tu est sur que c'est pas ton sillet qui est trop large pour la corde ?
Bacchus-spirit
J'ai mis un petit bout de papier ebn dessous de la corde la sur le sillet,, ça ne frise plus. kapusta t'avais raison. Commenfaire pour bricoler ça sans faire un truc trop voyant ?
kapusta
bah un petit bout de papier peint de la couleur de ton sillet ca devrait suffire, ou un bout de plastique transparent.
Bacchus-spirit
Ok merci ça marche. C'est difficile a faire soi même un sillet sachant que l'on connait le diametre des cordes ? Vous n'auriez pas un site qui explique comment faire ?
LORD RIFF
Bacchus-spirit a écrit :
J'ai mis un petit bout de papier ebn dessous de la corde la sur le sillet,, ça ne frise plus. kapusta t'avais raison. Commenfaire pour bricoler ça sans faire un truc trop voyant ?

la meilleure chose à faire ets de trouver une autre piéce (genre un autre sillet ou un cadre plastoc pour micro) de la même couleur que le sillet. Une fois que tu as la piéde, tu la frottes sur du papier de verre, tu obtiendras de la poudre que tu n'auras qu'à délicatelent disposé dans la gorge problématique avec quelques goutes de colle forte. La mixture prendra assez vite et ne sera pour ainsi dire que trés peu visible. Apres tu ajustes la hauteur de la gorge avec de délicats coups de limes...voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur basse électrique...