La whammy avec une basse

baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ça va peut etre vous paraitre dingue mais je n'ai pas trouver de whammy sur strasbourg

voilou je voulais savoir ce que cet effet mythique donnait sur une basse.en son disto j'imagine assez bien mais en son clair?

aussi,la whammy pousse l'intégralité du signal à une octave differente ou rajoute un signal à l'octave supérieure?

elle me tente de plus en plus si c'est l'intégralité du signal qui est modifié car les possibilité sont nombreuses(jusqu'à plus ou moins deux octaves et on peut rajouter un chorus ou des petits effet miam)

à vos marques...... pret......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
ca sonne terrible avec une basse.
y a une video de pedagogique ou pascal mulo en utilise une ...ca dechire!!
mais cette pedale coute chere.
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello,

Je possède une whammy bass. C'est en gros un super-octaver.

Tu peux n'avoir que le signal modifié, on un mélange avec le signal d'origine.

Mais tu n'es pas limité à l'octave, mais tu peux aussi harmoniser à la quinte, la sixte, la quarte, la septième, etc, avec plusieurs combinaisons.

Il y a aussi un beau chorus.

J'adore cette pédale !

J.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
pour le prix ouaip j'ai remarqué mais bon....quand on veut et pis c'est mon anniv et les etrennes bientot alors autant se faire plaisir

tu l'as essayé personnelement?
si oui tu peux me dire si elle change le signal ou en rajoute un? et puis tant qu'on y est que valent les effets de modulation??????

je sais je demande beaucoup...

ah lala je plains mon pauvre ampli quand je vais essayer le deux octaves en dessous

Ben tiens pour rajouter une question, il coute combien cet effet? zamzax tu dis qu'elle coute cher mais y'a-t-il différentes marques qui font cette pédale? en tout cas ça a vraiment l'air interessant.
Shooflypie
J'ai une whammy sur mon pédalier et ça sonne bien pas de problème même en son clair mais le mieux c'est quand même mieux avec une disto bien "fluide" (parce que c'est quand même un truc de guitare héro à la c... ) et le top c'est de rajouter du délai si possible avec feedback réglé sur la pédale, ça fait des belles envolées, un peu de chorus et voilà que tu te prends pour Satriani. Enfin pas longtemps C'est marrant mais c'est pas non plus indispensable comme truc.
C'est l'intégralité du signal qui est traité.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
merci pour tout

elle coute environ 250euros je crois.

baradou
  • Publié par
    baradou
    le
allez 175euros sur thomann

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
c'est un effet que je trouve tres interessant surtout dans la fonction ou tu peux "pitché" au pied la note que tu joues, mais c'est un effet qui a une durée de vie tres limité

c'est vraiment fun a utiliser mais voila, sa passe pas forcement tres bien dans le contexte d'un jeu en groupe. Pas forcement tres utile

enfin un petit exemple de ce que tu peux faire avec la fonction "d'harmoinsation"

http://www.cdbaby.com/cd/manthing

ecoute: "Helios" ou "Selene"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai jamais réussi à en tirer un truc intéressant.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Jazz Ad a écrit :

ah bon !!!??? moi qui pensais que tu etais un pro de chez pro , un master dans l'art de la basse et tout tu descend dans mon estime

(joke , pas taper )
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Rayzen a écrit :
Jazz Ad a écrit :

ah bon !!!??? moi qui pensais que tu etais un pro de chez pro , un master dans l'art de la basse et tout tu descend dans mon estime

(joke , pas taper )

il a osé ce que personne n'avait osé faire avant lui il a offensé notre divinité
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
ant05 a écrit :
Rayzen a écrit :
Jazz Ad a écrit :

(joke , pas taper )

il a osé ce que personne n'avait osé faire avant lui il a offensé notre divinité

et wai chui un rebelz moi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
stavros
et ça lèche et ça lèche :mdr:

En ce moment sur basse électrique...