Lampes ou transistors?

VAiHalen
Voila je commence a me posé une serieuse question sur lamplification basse.

On sait que dans lamplification , cet souvent une histoire de gout , cest la meme chose pour la basse ou els lampes sont vraiment plsu interessante autant en studio que en live?
grateux
  • Publié par
    grateux
    le 04 Sep 2004, 13:46
Ben ecoute moi perso je trouve que les ampli basse tout lampes sa donne une vieille bouilli de basse mais enfin bon c'est mon avis .Je pense que l'hibride est l'ideal :les lampes en prempli donnent leurs chaleur et le (ou les transistor) redonnes de la precision au tout.

Sinon bien sur que les lampes sont pas mal en studio mais pas besoin d'une puissance fénoménale .Et bien sur tout depan du son qu'on recherche !!
mmm

"vive la team moufle"
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 04 Sep 2004, 14:04
je suis du même avis que grateux.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 04 Sep 2004, 14:15
ca serait pas les lampes de lampli qui colorent le son pluto?
TT ce qui commence doit finir
shooshnoo
Pareil que grateux itou, l'hybride c'est très très bien. Je possède une tête avec deux lampes en préampli (une clair et l'autre disto) et l'étage de puissance est à transistors. Ma tête est une Sunn 1200s. Ca donne à la fois un son chaud et moderne que je recherche.

Pour avoir eu longtemps du tout transistors, je peu te dire que la différence saute aux oreilles pour peu que tu en ai d'exercées.

Autre avantage du hybride, c'est l'encombrement et le poids. Une tête 300 watts tout lampes, c'est une vrai enclume comparé à un 1200 watts hybride ou transistors.
Nibblerz
Sur mon Hartke j'ai les deux en preamp, et c'est le bonheur!

En ce moment sur basse électrique...