Laquelle pour enreg ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le 26 Mai 2005, 10:36
Les nouvelles de Yamaha
les BB je ne sais plus quoi,qui ressemble a celle de Michael Anthony
elles sont parfaite!
o0°BaSs°0o
pepiot BASSE
jazz bass japon d occase c est pas cher et certaines vallent largement une stingray(j ai les deux) avec une polyvalence importante, en plus si tu es plus guitariste, en terme de jouabilite c est plus proche de ce dont tu as l habitude
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Basstyra a écrit :
Bah t'as le choix.

En gros, c'est plus t'y met des sous, meilleur le son est. C'est simple, c'est la meme chose que pour la gratte !

Pas sûr.
Un jour j'ai fait une session, j'avais trois basses. Une musicman Stingray qu'on m'avait prété, ma jazz bass de 1974, et une Stagg Précision qui m'avait couté 100 euros que j'avais amené pour la bricoler entre les prises.
J'avais emmené la Stingray au cas où l'ingénieur du son n'apprécie pas la JB dont le son n'est pas très droit (moi j'aime bien).
On a essayé les trois, parce qu'il voulait me montrer l'intérêt d'utiliser une bonne basse en studio, et on s'est tous fait avoir (même l'ingénieur du son) par la stagg à 100 euros qui a été choisie en fin de compte pour enregistrer les morceaux.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
farfadet-blah a écrit :
bah en fait j'ai 400-500e de budget, je joue du rock, hard rock et un chti peu de métal...
Une Jazz Bass mexicaine d'occaze.
Pour un résultat optimal, tu vires l'électronique et tu branches les 2 micros direct vers le jack.
Avec un bon réglage ça te fera une basse d'eregistremet plus qu'honorable.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
une yamaha bbg4a ou 5a,t'auras un son propre et efficace,sans trop de personnalité mais qui replira la tâche...c'est avec ça que j'ai enregistré la démo de mon groupe,j'ai mis le treble à fond,et ça a super bien rempli son rôle:alourdir le son et rester propre.
De plus t'en aurais une pour 300 euros en occaze et pour 450/500 euros en neuf.
Jazz Ad
Pas de basses actives pour les eregistrements.
kennydelarocha
pourquoi pas de basse actives? ya des contre indications ou c'est juste ton avis au niveau son?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
Ca rajoute du souffle, c'est beaucoup plus chiant à équalizer et le son est plus difficile à retravailler ensuite.
Et surtout, ça ne sert absolument à rien. Quand tu rentres dans une table tu n'as pas de problèmes de longueur de cable, d'impédance ou de corrections.

En ce moment sur basse électrique...