Le bon HP?

<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Salut à tous,

Voilà j'ai un vieil ampli HH 50 watts et j'aime bien ce vieux son qu'il a. Seulement aprés un constat accablant son HP est mort.
J'ai bien tenté d'y coller un HP peavy mais il sature direct passer la moitié du volume et un HP P.Audio et celui-là n'encaisse pas du tout...
Alors je suis un peu dans la panade car bien que pas forcément d'une grande qualité, ni d'esthéthique, je me suis attaché à ce vieux machin et je souhaiterais encore pouvoir m'en servir.

Auriez-vous des propositions à me faire SVP
Bien sur exit les :"t'as qu'à rachéter tels ou tels amplis !" j'en ai déja d'autres
Merci d'avance !
SK
rodla
  • Publié par
    rodla
    le
tu peux regarder du côté d'Eminence
une fois la bonne référence choisie sur le site du faricant tu la cherches sur les boutiques en ligne.. il y en a pas mal qui en distribuent sonovente, wordbrass...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
T'as la référence du HP ?
C'est peut être un 4 ohms et t'as essayé un 8 ohms à la place, d'où la saturation.
Chez Eminence y a plein de références effectivement et c'est pas trop cher, mais essaie d'en savoir plus sur le HP d'origine pour trouver le meilleur remplaçant.

T'es sûr que ça vient seulement du HP ?
flavien.r
Je branche souvent mon petit ampli de gratte qui sort en 4 ohms sur un HP en 8, y'a pas de problème dans ce sens là, a part un perte de rendement.

Sinon pour ton HP regarde sa taille ( sachant que 1 pouce = 2,54 cm ) et son impédance, après tu va voir chez celestion, eminence.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bassistuta
Personne ne cite Ampeg ? D'habitude ça tombe direct et là rien ...
Pour ton HH, je te comprends, j'ai une tête Bassamp et j'adore.
Pour info, la mienne est branchée dans un cabinet (pas WC) 2*15 Ampeg. Vraiment pas mal. Bon gros son de basse.
C'est une piste qui en vaut une autre. Pour toi, biensûr, ça ne serait qu'un seul 15'.
In Stingray We Trust
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Bassistuta a écrit :

Pour info, la mienne est branchée dans un cabinet (pas WC) 2*15 Ampeg. Vraiment pas mal.

J'ai jamais testé de 2*15, mais ça doit etre surpuissant! (surtout chez ampeg)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ampeg ne fabrique pas ses HP, c'est des Eminence.
C'est pour ça qu'on en n'a pas parlé tout de suite.
Et c'est vrai que mettre un HP d'impedence différente c'est pas top mais c'est faisable, c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un problème avec la section ampli aussi.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
SweBass a écrit :
Bassistuta a écrit :

Pour info, la mienne est branchée dans un cabinet (pas WC) 2*15 Ampeg. Vraiment pas mal.

J'ai jamais testé de 2*15, mais ça doit etre surpuissant! (surtout chez ampeg)

Surpuissant ça dépend ce qu'on lui met comme tête ... mais un 2x15" c'est sûr que ça pose bien ton son.

Les cabs Ampeg ne sont pas, de loin, les plus efficaces du marché, faut des Watts devant pour en tirer le meilleur.

LE son ampeg c'est le 8x10" clos, qui sonne assez différemment des trucs modernes (pas facile à définir, il descend moins loin dans les basses mais déchire tout dans le bas médium, le compagnon idéal pour une précision façon ancien temps).
Jamais testé de 2x15" d'époque (jamais eu de roadie pour le balader :lol
<Samaël>
  • Publié par
    le
Merci pour vos réponses et je crois donc devoir me diriger vers son eminence !

En ce moment sur basse électrique...