Le BON PLAN pas cher (Photo Inside A VOIR)...

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salu!!

Vous avez plusieur guitare mais un seul ampli. A chaqun de vos changement de guitare vous devait vous prendre la tete a brancher et debranché... C'est fini grace a ce selecteur de canal.. Oui c'est vrai ca existe .. mais je vous laisse regarder la suite!

Bref, le principe est simple.
On branche les guitar ou il y a les 3 entré jack et lampli ou il y a la l'entré seul de lautre coté. Une fois les branchement effectuée, il reste plus qu'a choisir la guitar que lon veut grace a un interupteur ON/OFF basique.

Les branchements sont reversibles. (1 entré pour 3 sortie ou 3 entré pour 1 sortie) On peut mettre plus interupteur sur ON histoire de faire une multiprise jack.

On peut trouver le meme appareil cher morley en configuration 2 entré pour 1 sortie ou l'inverse pour 110E
A Auchan ca se trouve avec 4 ou 3 entré pour 1 sortie mais les connectiques sont en RCA et au prix de 30E

Personnelement, ca ma couté 5E. le prix de 2 boites de 2 conecteur Jack femele cher Yellow cable. la boite est les interupteur sont de recupe.

Voilou un bon ptit plan pas cher et super éfficace!
Torn le Noir
Reste qu'il faut quand meme changer de gratte..mais sinon c'est pas con.bravo
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est pas mal, maintenant inclue dans ton truc des potards à chaque entrée pour régler le niveau de chaque entrée parce que chaque instrument a un niveau différent et que c'est chiant de refaire une balance à chaque fois au milieux d'un concert.
Mais laisse les interrupteurs !!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
c'est vrai que j'y est pencé aux potards... mais bon, comme chui pas electronitien j'ai laissé tombé...

PS: je les mettrait sur la version DELUXE! lol
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas vraiment une idée neuve mais c'est pratique.
Ca marche mieux avec des footswitches aussi.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
oui, je sais. morley le fait, mais a 110Euros et avec 1 entré en mois donc..
J'ai payé moins 5E (4.58E) le prix des connecteur jack. Mettre des switch est un luxe c'est plus cher. et de plus les bouton ON/OFF sont de recupération donc gratuis tout comme la boite.

Le but etait de faire un objet le plus pratique pour le prix le plus bas.donc pour moin de 5E!
apres pour kelkes euros de plus, jaurai pu mettre me des potentionmetre pour le volume aussi et meme pour la tonalité, ca aurai etai moin cher le morley a 110e!
THeAnGelZ
Mais dite moi ce serait pas mauvais de mettre plusieur instrument sur l'ampli par ce biais la ? je veux dire si tu met on une de tes guitares une autre aussi et que tu joue des deux en même temps ( tu peux te faire aidé ) ce ne serait pas mauvais pour l'ampli a cause d'une histoire d'impedance ?

Merci bcp @+
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
Pas mal ton idée bien que la réalisation soit "cheap" mais avec ton budget c'est déjà bien!

THeAnGelZ a écrit :
Mais dite moi ce serait pas mauvais de mettre plusieur instrument sur l'ampli par ce biais la ? je veux dire si tu met on une de tes guitares une autre aussi et que tu joue des deux en même temps ( tu peux te faire aidé Smile ) ce ne serait pas mauvais pour l'ampli a cause d'une histoire d'impedance ?

Merci bcp @+

Ben non vu que y'a un switch qui permet de passer de l'une à l'autre tu peux pas les jouer en même temps!
Bass!
THeAnGelZ
A moins que je ne me trompe il me semble plutôt que tout les jacks soit relié a la masse du jack de sortie et que il y'ai ensuite un interrupteur ( et non un switch ) pour les + des trois jacks qui vont vers le + du jack de sortie.

Mais peut être que je me trompe ?

Merci @+
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Salut!

Non, en effet, il ne sagit pas un switch mais de simple interupteur posé sur le +. la masse est toujours connecté. on peut seletionné plusieurs voix a la fois. Mais utilisé deux guitare en meme temps ca peut pas passé car il y a des problemes au niveau de l'amplification. si vous couper un volume de lune des guitare ca coupe tout. Enfin, de toute maniere c pas fait pour ca.
Sinon, ca peut servir de multiprise jack si vous avez une guitare pour 3 ampli!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Quand t'as des sous ça donne ça :

En ce moment sur basse électrique...