Le débat éternel !

razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
Salut à tous, avant de poster je vous assure que j'ai trituré la fonction rechercher du forum, mais je n'ai trouvé que des post concernant les grattes et pas les basses.
Voici mon "dilemne" :

Comme cadeau d'anniversaire de moi à moi-même, je pense casser ma tirelire pour acheter une precision.

Deux modèles ont attiré mon attention et ce sont la classic 50's (mex) et la Highway 1.

je ne sais pas départager les deux modèles même si certains diront que la classic et meilleure que la Highway 1 et d'autres l'inverse.
je sollicite donc plusieurs avis, car je ne peut pas encore tester les deux modèles (je vais faire l'acquisition de ma nouvelle basse et juillet normalement)
bernardusud
la précision est bien,l'autre je connais pas.
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
oui , c'est bel et bien deux précisions .
une mex, en quelque sorte le haut de gamme ( dans la série des classic players) et l'autre c'est l'entrée de gamme USA , highway one.

de nombreux post chez les guitaristes concernent ces deux gammes, mais comme il n'y a rien du coté des basses, et que je suis intéressé, j'ai donc posé la question
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
perso, je préfère le manche de la Classic... verni brillant... au verni satiné des H1... pour le reste je pense que c'est plus ou moins similaire...

un accastillage surement de meilleure qualité sur la H1...

micros quasi similaires je pense

La Classic 50's sonne pas mal je dois dire...

peut être une meilleure côte à la revente pour la H1...
utilise sa cervelle à la détruire
scritch1
pour le prix tu peux trouver une US standard d'occase non ?
caca
kornyuli
scritch1 a écrit :

c'est vrai sa peut être bien l'occaz mais bon... peut être que tu ne veux pas acheter de l'occaz et sa se comprend!!! (avec tout les gens qui maltraite leur gratte...)

une us (meme bas de gamme) est (pour moi) bien plus stylé et de meilleur qualité.... (chacun ses avis..)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
il faut voir pour les occaz comment les instruments ont été traités, si il n'y a pas un détail ou deux que le vendeur cache pour pouvoir vendre plus cher que la valeur réelle et régler (mais bon ça c'est quasiment rien) ,etc.

Concernant les PB, je pense que je peux peut-être rajouter un peu pour aller jusqu'à une american standard qui viennent de sortir. Si je prend une highway, ça sera ma troisième highway ! (une strat HSS et une JB, j'en suis satisfait à 100%) Et je souhaite changer ( c'est pas que j'aime pas le noir, mais au bout d'un temps faudrait changer quoi) de style.

Donc l'american standard parait être bien pour son prix, mais la classic est-elle équivalente au niveau des perf' ? je veux dire, si on joue du rock moderne, en passant par un peu de pop brit, laquelle serait la plus appropriée ?

merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
entre la classic mex et la h1 : classic sans hésiter.
essaie-la au préalable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
kornyuli a écrit :
scritch1 a écrit :

c'est vrai sa peut être bien l'occaz mais bon... peut être que tu ne veux pas acheter de l'occaz et sa se comprend!!! (avec tout les gens qui maltraite leur gratte...)

une us (meme bas de gamme) est (pour moi) bien plus stylé et de meilleur qualité.... (chacun ses avis..)

T'as deja essayé des classic au moins ?

moi j'ai essayé des mex mais pas de classic alors je l'ouvre pas par contre j'ai essayé une H1 JB et c'était laid !

mais parait il que le vernis est mieux sur la classic (c'est ce qui est répété à chaque fois sur le forum)
razgriz
le vernis sur les H1 est très , même trop fin.
la mienne a deja de nombreux scratch, alors que je ne comprends pas comment ils peuvent arriver.

je vais tester la classic et comparer avec la H1, et si j'arrive à avoir un peu plus d'argent je teste le modèle au dessus, la american standard
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je considère toute higway comme un pur scandale.
un rapport Q/P à prendre les gens pour des buses.
en même temps, si on prend une H1 juste pour dire "j'ai une fender US", ben yallah, ils ont bien raison chez fender !

highway : la honte de la marque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
razgriz
donc je vais écarter la highway sur ce coup là

mnt il ne me reste plus qu'à tester la classic, et puis comparer avec l'american standard, mais ici aucun mag de musique ( c'est à dire 3) n'a de matos fender, et encore moins des basses de grande marque.

En ce moment sur basse électrique...