Le live de Pink Floyd Berlin 1990

Salut tous le monde,

jme posai une question, a savoir le mec qui joue vers 5min16 il a un synthé en forme de guitare et le porte comme une guitare. Problème : c'est quoi ce truc, où acheter ? je cherche, je cherche et je trouve pas ! jviens d'apprendre que des guitare synthé ca existe, mais c'est tout autre chose. enfin bon si quelqu'un connait, on sait jamais !

Au fait pardon de vous déranger, mais il y a longtemp j'étais deja sur ce forum, mais jme souviens même plus du login. et après je vois pas trop dans quel rubrique ranger ça vu que je sais pas ce que c'est !

PS : d'après ce que j'ai compris Roger Waters c le compositeur du groupe et... le bassiste. c'est génial, comme quoi ! J'en profite pour préciser mon engouement en ce moment pour Pink Floyd, quand on joue "Another brick in the wall" en concert, tout le monde devient fou ! Jvais même me trouver une fretless pour "hey you"

Pardon pour ces disgressions, mais j'adore pink floyd !
Pardon je me suis gourré : 3min10

J'en profite pour préciser que le mec a une tête qui fait rêver
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
R. Waters a écrit :
Salut tous le monde,

PS : d'après ce que j'ai compris Roger Waters c le compositeur du groupe et... le bassiste. c'est génial, comme quoi ! J'en profite pour préciser mon engouement en ce moment pour Pink Floyd, quand on joue "Another brick in the wall" en concert, tout le monde devient fou ! Jvais même me trouver une fretless pour "hey you"

Pardon pour ces disgressions, mais j'adore pink floyd !

Ben là ce n'est pas vraiemnt Pink Floyd, c'est Roger Waters seul, qui est effectivement le bassiste de Pink Floyd et qui a beaucoup composé pour PF, mais pas tout. A l'époque de ce concert à Berlin, les reste de la troupe n'était pas là (et les solos de Gilmour ne sont pas à comparer avec les messieurs ici, même s'ils sont bons)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
René a écrit :
les solos de Gilmour ne sont pas à comparer avec les messieurs ici, même s'ils sont bons

oui.
perso, pour avoir vu d'une part Waters, d'autre part Gilmour en post-PF, y a bien plus de l'esprit PF chez Gilmour que chez Waters.
ce qui n'enlève rien au génie musical du père Roger.

et aussi, dire qu'on a "un engouement pour le moment" pour PF, et évoquer "another brick in the wall" un peu comme un hymne PFien, ça me gêne un tantinet...
PF, c'est monumental, c'est essentiel, c'est indissociable de la musique actuelle.
même y a 40a, ils avaient 50a d'avance.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Citation:
dire qu'on a "un engouement pour le moment" pour PF, et évoquer "another brick in the wall" un peu comme un hymne PFien, ça me gêne un tantinet...

Bon alors là j'ai l'impression que tu pense que je viens de découvrir PF et que ca va bien avec ce qui passe a la télé sur mai 68

PF pour moi ca va bien plus loin que ce que je peut ressentir en ecoutant d'un point de vue strictement musical. c'est ce qu'a écouté mon frére toute son adolescence, et il a 10 ans de plus que moi. Quand j'écoute ca, en plus de la musique, je redeviens un enfant, c'est pour ca que j'adore

"Another Brick In The Wall on la joue depuis un ans en concert, dans des bars ou au gala de ma Fac, et elle a toujour claqué un max, ca vient de la chanson elle a du punch.

Si tu veu je suis d'accord avec toi je parle sans savoir : je viens de voir le nom de roger waters sur le live et depuis que je cherche les paroles et (ce ******* de piano que je sais toujours pas ce que c'est) je tombe toujours sur du Roger Waters → j'en ai déduit que Roger water était le compositeur ! Et je suis content des précisions que tu apportes.

J'adore ce concert parcequ'il est totalement démesuré : construire un mur sur scene et ce juste après la chute du mur de berlin, arriver en limousine, le chien gonfable qui apparait derriere la scene et qui fait 10m de haut c'est absolument dément !

A la fin il y a un orchestre et des choriste...

J'aime l'ambiance un peu glauque mais enjouée que ca produit. On dirait du Tim Burton

PS : j'en profite pour redemander si qqun sait ce que c'est ce piano-guitare vu que je voudrais jouer dessus sur scéne, c'était le but premier du post, ca me rendrait beaucoup service.
rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le
Citation:
PS : j'en profite pour redemander si qqun sait ce que c'est ce piano-guitare vu que je voudrais jouer dessus sur scéne, c'était le but premier du post, ca me rendrait beaucoup service.

il y a un de nos zicos qui en possède encore un qui doit sans doute dater de 95/98.On joue souvent dessus quand on fait des bœufs mais je me souviens plus de quelle marque il est.

On répète demain alors si cela t'intéresse je regarderais tout ça de plus près et je demanderais si une vente est envisageable
sebassetien
moi je préfère the wall live 1980...PF réuni pour les qq derniers mois avant le clash (et the final cut)

le reste est terrible, superbe concert...et le concept du mur était déjà là....
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
jo la chope
moi, en grand fan de PF je ne comprend pas l'engouement pour "the wall", quand j'entend Dard Side, Wish you were here, ou ceux d'avant, je les trouve meilleurs
sebassetien
l'album le plus "mythique" n 'est pas forcément le meilleur album "musicalement"....
the wall est le + mythique
dark side est sans doute le meilleur
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Si autant de monde aime The wall (enfin Another Brick in the Wall pour etre précis) c'est peut-être que ce n'est pas totalement du PF. J'aime bien Wich you were here, mais sans plus. mes préférés sont Hey You et What do you want from me. C'est peut etre pas vraiment l'esprit PF...

Le live de 80 est excellent aussi

Citation:
il y a un de nos zicos qui en possède encore un qui doit sans doute dater de 95/98.On joue souvent dessus quand on fait des bœufs mais je me souviens plus de quelle marque il est.

On répète demain alors si cela t'intéresse je regarderais tout ça de plus près et je demanderais si une vente est envisageable

J'ai vu ton lien, mais j'ai l'impression que le piano est détaché des "effets" j'ai l'impression que le mec joue sur un synthé comme une guitare et a la main gauche, il fait les modulations de son avec des effets. Si tu as l'occasion de trouver la marque du piano qu'utilise ton pote, ca m'arrangerais beaucoup !
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
A tous ceux qui ne l'ont pas déjà je vous conseille le dvd "live at pompéi" de PF GRANDIOSE
le site de mon groupe
http://www.toperator.ch
Julien_2B
the great gig in the sky, on the run, putain c est trop bon ce genre de morceaux!!!

edith: je viens de reecouter the great gig... j ai eu des frissons tout le long de la chanson, c est magique, ca transporte dans un autre univers, la melodie au piano est fantastique, et que dire de cette voix... magique

En ce moment sur basse électrique...