Citation:
dire qu'on a "un engouement pour le moment" pour PF, et évoquer "another brick in the wall" un peu comme un hymne PFien, ça me gêne un tantinet...
Bon alors là j'ai l'impression que tu pense que je viens de découvrir PF et que ca va bien avec ce qui passe a la télé sur mai 68
PF pour moi ca va bien plus loin que ce que je peut ressentir en ecoutant d'un point de vue strictement musical. c'est ce qu'a écouté mon frére toute son adolescence, et il a 10 ans de plus que moi. Quand j'écoute ca, en plus de la musique, je redeviens un enfant, c'est pour ca que j'adore
"Another Brick In The Wall on la joue depuis un ans en concert, dans des bars ou au gala de ma Fac, et elle a toujour claqué un max, ca vient de la chanson
elle a du punch.
Si tu veu je suis d'accord avec toi je parle sans savoir : je viens de voir le nom de roger waters sur le live et depuis que je cherche les paroles et (ce ******* de piano que je sais toujours pas ce que c'est) je tombe toujours sur du Roger Waters → j'en ai déduit que Roger water était le compositeur ! Et je suis content des précisions que tu apportes.
J'adore ce concert parcequ'il est totalement démesuré : construire un mur sur scene et ce juste après la chute du mur de berlin, arriver en limousine, le chien gonfable qui apparait derriere la scene et qui fait 10m de haut c'est absolument dément !
A la fin il y a un orchestre et des choriste...
J'aime l'ambiance un peu glauque mais enjouée que ca produit. On dirait du Tim Burton
PS : j'en profite pour redemander si qqun sait ce que c'est ce piano-guitare vu que je voudrais jouer dessus sur scéne, c'était le but premier du post, ca me rendrait beaucoup service.