Le matos de vos débuts

Aller à la page: 2
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
Iom
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J'ai fait mes premières gammes à la basse sur une copie de Jazz Bass de la marque Alba (certains s'en souviennent peut être, les fameuses guitares aux femmes à poil sur Ebay il y a un peu plus de 10 ans )

Mine de rien elle était pas si dégueu pour le prix. Je branchais ça dans un Amplug Vox (autant vous dire le son de folie qui s'en dégageait ).
Lui avait posé un decal Fender sur la tête, mais personne n'était dupe

Ensuite, j'ai troqué une de mes grattes contre une basse semi hollow SCHECTER, une Baron H :

Bon, mon coeur a bien balancé sur celle là. Elle sonnait très bien, mais j'étais pas du tout à l'aise avec la longueur du manche, et sa tendance à piquer du nez.

Du coup, je l'ai revendue et j'ai pris une Jazz Bass American Standard de 2004. Manche fin, un switch S1, vraiment une bonne JB. Mais vite échangée avec compensation contre mon actuelle, une PBass Plus de 89 (j'ai pas de photo, mais vous la verrez/entendrez ici : et là :

Une super basse (même si je l'aurais préféré d'une autre couleur et avec un manche rosewood).

"Côté ampli connard" me direz vous?

Et bien il a fallu que j'ai ma PBass pour m'acheter un vrai ampli, plutôt que d'utiliser ceux des autres... J'ai profité d'une promo en 2014 de mémoire sur des combos Trace Elliot (un 715X, ça doit peser dans les 40kg cette merde). Très bien, mais lourd et encombrant. Quand je me motiverai, je le revendrai.

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,zikos-du-coeur-v[...]html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Alerter un moderateur
ArnLeRouge
Special Ultra utilisateur

Moi, ma première basse, c'était une copie Est-Allemande de PB.
Elle doit donc dater d'avant '89...

Je l'ai toujours, le manche est un tronc d'arbre, impossible à régler...
Je l'ai toujours mais ne joue jamais dessus.
Puis elle pèse un ane mort !!

L'ampli ? un Samick qui doit faire dans les 15 watts.

J'ai acheté l'ensemble il y a plus de 20 ans, pour la somme de 3000 francs belges ! (500 francs français, 75€)

C'est vraiment de la merde... :-)

EDIT : achetée en '94 je crois... je me souviens du magasin, au centre de bruxelles, sur un coin...
Alerter un moderateur
perl
Vintage Cool utilisateur

.

Sympa ce topic

Pour ma part ma 1ère bass est une Eko "violin" que j'ai toujours (plus ou moins en pièces détachées [ je l'avais prété à des "amis" qui voulaient faire une teuf genre groupe des 60's et ils me l'ont rendu cassé ,bah !... ] )

Ici en fonction en 72 , mais ça faisait déjà qqs années que je l'avais ...

Surement réparable , mais ce n'était pas une "grande basse". Si j'ai le temps et l'envie , pitête que je la réparerais ...

Voili !

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Le matos de vos débuts › début du sujet
Aller à la page: 2