J'ai pas fait gaf , mais c'est toi sur le sujet de la LBM ?
- ben comme dit sur ce sujet en tout cas : à pas cher il y a la "nouvelle"
Big Muff Bass . Voilà , il y a petit bassboost dessus , et un cablage "Dry" .
- il y a la colorsound Bazz Fuss , ou divers variantes de " Bass Fuzz "
- il y a une MXR , j'ai perdu son nom , je crois que c'est " El grande bass fuzz " mais pas sur .
- Oui la Woolly Mammoth , je plussoie , mais très typée tout de même .
Citation:
- personne n'était capable de me citer sur ce forum une seule pédale qui bourrine (genre...... Muse... Argh, je l'ai dit... non, mais vous voyez, quoi ?) comme la Big Muff sans couper les basses
Sujet traité 1000 fois pourtant . Je veux bien qu'en général les Fuzz coupent les basses , techniquement c'est comme ça , mais la Russe et la LBM s'en sortent quand même bien , de la à dire que ça manque de basses .. il y a des réglages à faire derrière c'est tout . Soit sur l'ampli pour ceux que ça ne dérange pas d'avoir ces réglages ampli en clean . Soit avec un EQ , dans un petite boucle avec la BM . Mais je sais que tu mets de côté les rajout d'Eq et tout , ce qui est parfaitement compréhensible .
tu devrait rechercher tout simplement dans les effets basses des boutiques online .. parceque si on doit te citer tout et si possible à pas cher on a pas fini .
Behringer BOD une 20aine d'euros , idem chez HarleyBenton , Ibanez PD7 , Boss BOD , etc etc etc
@Vinkolat : Non mais sur le BoardOff tu lit tout et n'importe quoi , surtout n'importe quoi , c'est de là d'où est venu d'ailleurs la rumeur "en 2003" des Deux Big Muff En Série Kikoo Lol . Donc non , c'est faux , et surtout , une big muff te suffira déjà amplement ..
Sinon voilà ma réponse de hier :
_Arsène a écrit :
Ben regarde les autres avis , je ne suis pas le seul . Ca fait des années que la BM est utilisée avec les Basses certains s'accomodent de la BM toute seule , d'autres avec un cable "y" ou un LS2 comme cité .
Bref , pour moi , ça fait un moment que je n'utilise plus de Muff , c'est plus mon truc spécialement , mais jamais à fond le sustain car c'est une bouillie sans nom , à partir de 12h je trouve (au milieu quoi) et jusqu'a la fin je pense que c'est "inutile" . Pour le "Tone" , ça ça dépendait des "morceaux" , généralement un peu dans les graves pour eviter de faire sonner , dans les aigus , ma basse comme une guitare ..
.. Et niveau réglage Ampli , en général j'étais pas très "claquant" donc toujours plus de basses , moins de mid , moins d'aigus (pas à zéro non plus..) , bref en dosant un peu les graves sur la LBM et sur l'ampli , j'avais un son rond , grave , et gras tout dépends le réglage Sustain , entre disons à 10h pour une "disto" mais pas trop , et sur 12h-13h pour une disto-fuzz bien trash , façon Muse .
Mais ce que je ne comprends pas c'est ta différence de Level entre Clean , LBM enclenchée .. je trouve que le volume est assez efficace pour mettre les deux au même niveau.. Mais lui , dans mes souvenirs , pour que ça soit à peu près au même niveau que le bypass , c'était sur le coup de 9h je crois ..
C'est quoi la basse de ton bassiste ?
Quoi comme ampli ?
Alimentée par pile ou par secteur ?