Le mystère de la Grande pédale disto pour basse

chikyboyz
Déjà, par disto, j'entends : "truc bourrinos ou semi-bourrinos qui peut être overdrive, disto, fuzz ou autre mot pour dire que c'est saturé un minimum"

J'ai posté ce sujet ici parce que c'est un truc pour BASSISTE, et je refuse qu'un gratteux vienne dire "uiii, avec ma Les Paul, ça marche trop bien cette pédale"

Le problème est le suivant. Sur ce forum, y a 10 000 personnes qui ont le même problème, à savoir qu'ils recherchent :
- une pédale "disto" pour basse
- un truc qui sonne un minimum bien
- un truc qui ne "coupe" pas les basses à peine on appuie sur la pédale
- un truc qui évite d'acheter 10 EQ, ou qui soit elle-même suffisamment un EQ
- et si c'était possible, pas trop trop chère...

Et pour résumer, j'ai cru comprendre que :
- la Big Muff USA et toutes ses copines COUPENT les basses... Bon, ça, j'en suis victime à chaque concert, on entend plus mon bassiste dès qu'il met sa muff, à croire que les fréquences basses ont définitivement disparues
- la Graphic Fuzz "serait" (pas testée) pas assez bourrine (genre petit overdrive) malgré le fait qu'elle ait un EQ incorporé
- personne n'était capable de me citer sur ce forum une seule pédale qui bourrine (genre...... Muse... Argh, je l'ai dit... non, mais vous voyez, quoi ?) comme la Big Muff sans couper les basses

J'attends vos noms... (et vos explications)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour le son Muse en fuzz: Zvex Wooly Mammoth... c'est fait pour les basses donc ça ne coupe rien... ça envoi velu (d'où le mammouth)...

problème c'est cher...

et sinon la meilleure pédale pour bass (là aussi faite pour la basse...)

l'EBS multidrive... qui fait de la disto, de l'overdrive tube et de la Fuzz... sans couper les basses...

180€ la pédale... mais tu ne trouveras pas mieux...

tu peux regarder chez Xotic... je crois qu'ils ont un truc méchant aussi...

la ProCo Rat marche bien aussi apparemment, mais j'ai jamais testé...
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
J'aime beaucoup le son de Muse, mais il est tellement bidouillé que difficile de le sortir avec une pédale (sur scène, la dernière fois que je les ai vu, il y a avait un musicien qui jouait .... du rack d'effet !! (colonne d'un bon mètre cinquante, il a passé tout le concert à tourner des bitonniaux )).

Il me semble qu'une des façons de faire aussi est de mixer un canal clair ... et ce qui sort de deux Big Muff en série !
Si tu lis l'anglais, il y a des choses intéressantes par ici.
Punk bourgeois :P
_Arsène
J'ai pas fait gaf , mais c'est toi sur le sujet de la LBM ?

- ben comme dit sur ce sujet en tout cas : à pas cher il y a la "nouvelle" Big Muff Bass . Voilà , il y a petit bassboost dessus , et un cablage "Dry" .

- il y a la colorsound Bazz Fuss , ou divers variantes de " Bass Fuzz "

- il y a une MXR , j'ai perdu son nom , je crois que c'est " El grande bass fuzz " mais pas sur .

- Oui la Woolly Mammoth , je plussoie , mais très typée tout de même .

Citation:
- personne n'était capable de me citer sur ce forum une seule pédale qui bourrine (genre...... Muse... Argh, je l'ai dit... non, mais vous voyez, quoi ?) comme la Big Muff sans couper les basses

Sujet traité 1000 fois pourtant . Je veux bien qu'en général les Fuzz coupent les basses , techniquement c'est comme ça , mais la Russe et la LBM s'en sortent quand même bien , de la à dire que ça manque de basses .. il y a des réglages à faire derrière c'est tout . Soit sur l'ampli pour ceux que ça ne dérange pas d'avoir ces réglages ampli en clean . Soit avec un EQ , dans un petite boucle avec la BM . Mais je sais que tu mets de côté les rajout d'Eq et tout , ce qui est parfaitement compréhensible .

tu devrait rechercher tout simplement dans les effets basses des boutiques online .. parceque si on doit te citer tout et si possible à pas cher on a pas fini .

Behringer BOD une 20aine d'euros , idem chez HarleyBenton , Ibanez PD7 , Boss BOD , etc etc etc

@Vinkolat : Non mais sur le BoardOff tu lit tout et n'importe quoi , surtout n'importe quoi , c'est de là d'où est venu d'ailleurs la rumeur "en 2003" des Deux Big Muff En Série Kikoo Lol . Donc non , c'est faux , et surtout , une big muff te suffira déjà amplement ..

Sinon voilà ma réponse de hier :

_Arsène a écrit :
Ben regarde les autres avis , je ne suis pas le seul . Ca fait des années que la BM est utilisée avec les Basses certains s'accomodent de la BM toute seule , d'autres avec un cable "y" ou un LS2 comme cité .

Bref , pour moi , ça fait un moment que je n'utilise plus de Muff , c'est plus mon truc spécialement , mais jamais à fond le sustain car c'est une bouillie sans nom , à partir de 12h je trouve (au milieu quoi) et jusqu'a la fin je pense que c'est "inutile" . Pour le "Tone" , ça ça dépendait des "morceaux" , généralement un peu dans les graves pour eviter de faire sonner , dans les aigus , ma basse comme une guitare .. .. Et niveau réglage Ampli , en général j'étais pas très "claquant" donc toujours plus de basses , moins de mid , moins d'aigus (pas à zéro non plus..) , bref en dosant un peu les graves sur la LBM et sur l'ampli , j'avais un son rond , grave , et gras tout dépends le réglage Sustain , entre disons à 10h pour une "disto" mais pas trop , et sur 12h-13h pour une disto-fuzz bien trash , façon Muse .

Mais ce que je ne comprends pas c'est ta différence de Level entre Clean , LBM enclenchée .. je trouve que le volume est assez efficace pour mettre les deux au même niveau.. Mais lui , dans mes souvenirs , pour que ça soit à peu près au même niveau que le bypass , c'était sur le coup de 9h je crois ..

C'est quoi la basse de ton bassiste ?

Quoi comme ampli ?

Alimentée par pile ou par secteur ?
vinkolat
_Arsène a écrit :
@vinkolat : Non mais sur le BoardOff tu lit tout est n'importe quoi , surtout n'importe quoi , c'est de là d'où est venu d'ailleurs la rumeur "en 2003" des Deux Big Muff En Série Kikoo Lol . Donc non , c'est faux , et surtout , une big muff te suffira déjà amplement ..

Je m'en ser(vais)s personnellement comme source d'inspiration, de ce board. A vrai dire, il n'y a pas grand chose comme son que je n'arrive pas à approcher avec ma multieffet Zoom, bien assez en tous cas pour sonner de façon plaisante
Punk bourgeois :P
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
vinkolat a écrit :
(sur scène, la dernière fois que je les ai vu, il y a avait un musicien qui jouait .... du rack d'effet !! (colonne d'un bon mètre cinquante, il a passé tout le concert à tourner des bitonniaux )).

Ouais c'est nichols, le joueur de synthé, son mega rack sert a faire les effest synthétiques d'ambiance lors des chansons, mais ça doit etre chiant d'être à sa place... il est pas vraiment reconnu et reste tout le temps debout devant son rack
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Mr Scrogneugneu
EBS MultiDrive est excellente sans couper du tout les basses, au contraire, sinon si tu veux vraiment avoir une disto énorme et garder le claquant et la clarté dans les basses, il faut mélanger un signal saturé avec un signal clair, avec une LS-2 par exemple. On en parle justement ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
_Arsène
Merci de lire Mr scrogneu ! .. il vient de ce topic , et mon auto-quote provient du dernier post de ce topic ..
Mr Scrogneugneu
A force de lire 36 fois par jour les mêmes questions, tu crois que je mémorise qui a posté quoi dans quel sujet?

Ca m'apprendra à vouloir rendre service tiens.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je viens de me mettre à la basse, j'ai pas acheté des pédales pour aller avec encore donc je fais avec ce que j'ai, j'ai beaucoup aimé le resultat de ma marshall drive master, sans doutes a cause de l'eq efficace dessus, je ne perds pas en basse.

Voilà juste une petite experience, par contre ca sera sans doutes mieu avec une pédale faite pour
_Arsène
C'est toujours bon à savoir .. Merci de l'info !

En ce moment sur basse électrique...