Forum Electro Harmonix

[réglages] basse avec Big Muff

Aller à la page: 1  
Auteur Message
sir20100
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de post sur les réglages d'une big muff avec une basse.

Quels sont vos réglages ?
Avez vous des conseils à propos de l'utilisation de cette pédale avec une basse ?

D'avance, merci...
Evaluer ce post : 0
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Big Muff Bass › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Big Muff Bass :

Recherche Electro Harmonix Big Muff Bass sur Thomann Recherche Electro Harmonix Big Muff Bass sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Big Muff Bass sur Music Store Recherche Electro Harmonix Big Muff Bass sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Big Muff Bass sur Pourlesmusiciens
ptidenis
Special Top utilisateur

'lut !
déjà, très bon choix pr la big muff...
perso, je mets jamais le gain à fond, je trouve que le son devient trop crad. plutôt bon pr du gros rock ou des trucs à la Muse, je pense.
je mets la disto à 2/3 ou 3/4, pas plus en général
je joue plutôt sur la tonalité...
pour conserver bcp de basse dans ton son (en général c'est le pb. des pédales de disto pr basse), tu règles la tonalité en 0 et 1/3 de la course environ et éventuellement tu rajoutes des aigus avec les tonalités de la basse.
si tu veux un son plus agressif, tu pousses la tonalité dans la 2ème moitié de la course et éventuellement du rajoutes des basses sur les tonalités de ta bassse...
ce qui est excellent c'est de l'utiliser avec une qtron+.... rien de mieux pr du sexfunkrock (sir psycho sexy des RHCP).
en gros avec cette pédale, je joue du RHCP, du pantera et du autres rock (entre voivod et coroner)
à noter, la mienne est une big muff pi (russe)
trashàdonf'
sir20100
Special Cool utilisateur

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée...
Sven Olaffson
Special Cool utilisateur

La big muff sonne en effet très bien avec une basse. Pour la mienne (modèle russe), mon réglage de base est avec tous les boutons à 13h, et ensuite j'ajuste en fonction de l'ampli et du baffle sur lequel je joue (variable selon le local de répet)
lj1982
Custom Cool utilisateur

salut!
je reprends le topic.
J'ai fait un essai ce weekend avec ma little big muff, et le résultat n'est pas très convainquant. C'est censé marcher aussi avec la little big muff?

J'obtient un son assez gras, mais très grave, et ca génère un grosse perte de volume.
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Un truc ULTIME à essayer, il suffit de mélanger le son clair de base de la basse avec le son saturé de la Big Muff (ou autre).

Pour ça, un looper style Boss LS-2, avec dans la boucle A, par exemple, la Big Muff, et dans la B, rien du tout (ce qui revient à relier la sortie et l'entrée de la boucle B ensemble).
Résultat : un gros son bien saturé qui garde plein de pêche et de graves, aucune perte sonore du coup

(Il y a moyen d'arriver à un son à la John Entwistle des Who avec cette méthode.)

ptidenis
Special Top utilisateur

un peu décevant donc...
pourtant avec le modèle russe (gros bloc métallique tt noir) ça marche du tonnerre
tu l'as essayée avec une autre basse ? (au cas où !)
c'est à pile ? tu l'as changée ? (sur le modèle russe y'a pas de branchement alim prévu)
si elle te déçoit essaye de retourner là où tu l'as achetée histoire de tenter ta chance avec une autre...
lj1982
Custom Cool utilisateur

De toutes facon, je l'ai acheté pour la guitare et elle me convient très bien, mais j'aurais bien voulu arriver à en sortir quelque chose avec une basse. Si c'est concluant, ma bassiste pourrait s'en acheter une aussi.

Si j'ai bien compris, la little big muff ressemble plus à la Big Muff USA ? Ca marche bien la Big Muff USA avec la basse?

J'essairais avec une autre basse, un autre ampli, et d'autres cables pour voir. La pile est neuve, je pense pas que ca vienne de ca.
DI6
Custom Cool utilisateur

La little big muff est à cheval entre la Us et la Russe selon Electro Harmonix. après, la plupart des bassistes utilisent une Big Muff Russe, car elle sonne plus "sourde, grave" qu'une US, donc elle convient bien pour la basse.
lj1982
Custom Cool utilisateur

Ok, ca explique peutetre que la basse passe mal sur la Little Big Muff.
Si quelqu'un a réussi à obtenir quelque chose de correct qui le fasse savoir.

a +
Page 1 sur 3 [réglages] basse avec Big Muff
Aller à la page: 1