La Boss Fender 59' Bassman vaut t'elle le coup ?

Forum Boss
Forums
Alessandro89
Bonsoir tout le monde !

Je possède :
- Une Fender Stratocaster Deluxe Américaine (de 2006)
- Un ampli Fender Frontman 212R
- Une pédale multi-effets Digitech RP 250

J'ai un son... disons pas excellent ! Il y a un an, lorsque j'ai fais l'acquisitionde mon ampli, je n'ai pas vraiment réfléchit à son propre son. J'ai écouté les échos pour avoir un ampli convenable à moins de 300 €uros !
Pour le moment, je n'ai toujours pas assez d'argent pour me payer un véritable ampli à lampes Fender (mon rêve) afin d'avoir ce bon vieux son bien chaud !

Alors, je suis tombé sur cette petite pédale, la Boss 59' Bassman et je voulais savoir si elle valait le coup ! En effet, en attendant de m'acheter un gros ampli à lampes, je voudrais rester encore quelques mois, voir un an avec cette petite pédale magique et mon ampli 212 R !

Mais que pensez-vous de cette pédale ?
Elle retranscrit le son d'un ampli qui vaut plus de 1500 €uros ?
Apporte-t'elle vraiment un régal sonore ?

J'ai besoin de votre avis, votre aide !

Merci !
Alessandro89
PS : Question conne, mais est t'il vrai que l'ampli fait "tout" le son ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 08 Jul 07, 23:24
Alessandro89 a écrit :
PS : Question conne, mais est t'il vrai que l'ampli fait "tout" le son ?

À mon humble avis, ouais ; avec le format de tes micros (doubles ou simples)…
Jean
Doc Loco
Alessandro89 a écrit :
PS : Question conne, mais est t'il vrai que l'ampli fait "tout" le son ?


Selon moi, 1/3 pour l'ampli, 1/3 pour la gratte et 1/3 pour le guitariste (ben oui, un très bon guitariste, tu le mets avec une gratte pourrie sur un ampli de m ... et il parviendra à te le faire sonner - ça fait aussi partie de l'apprentissage!).

Pour répondre à ta question sur la Boss: je ne l'ai pas essayée mais je viens juste de lire l'essai dans Guitar Player. Leur conclusion (attention: pédale essayée sur un Roland 120 et pas un Fender Frontman!) est plutôt positive quant au son - on retrouve bien le son d'un Bassman - mais par contre niveau réaction/interactivité avec l'ampli, on reste dans le digital.
Ce dernier point ne devrait cependant pas te poser de problème, vu que tu joues sur un frontman actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Expandora
On vient de recevoir cette pedale au magasin ou je bosse , je l'ai essayé sur un vulgaire Peavey bandit 112 ( froid au possible ... )
C'est super bluffant , je dirais meme que c'est une mini claque que j'ai pris !
Ca donne une peche incroyable a l'ampli tout en lui donnant de la chaleur , je l'ai essayé avec une strat US et une Telecaster mex ! Elle fera fureur cette pedale ...
Moi qui deteste le matos Boss en general , je ne dis plus rien ... Et je la rejoue tous les jours
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Golden Luigi
Achetée 138 Eur chez Euroguitare.
C'est le moins cher que j'ai trouvé...et je trouve que ça reste cher, en plus je ne suis pas fan de boss... à part la Blues Driver BD2.

Pas d'illusion à avoir, pour avoir un son "lampes" il faut un ampli à lampes.
Sur mon Blues Junior ça apporte un vrai plus avec un crunch bien bluesy et bien chaud.
Au casque à partir d'un Digitech RP250 (ça c'est du bon, allez-y les yeux fermés) c'est bien sympatique mais le petit chouia magique de la chaleur des lampes n'est pas là même si ça chauffe bien.

Au final une bonne pédale, un peu trop chère mais le logo Fender doit se payer.
Ca sera mon kit embarqué pour les vacances pour jouer au casque: RP250 + Boss Bassman + Strat V6 distressed de marque Vintage (petit coup de pub au passage pour cette marque peu connue et qui mérite franchement de l'être)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Nico_las
Il y a une video de la pédalbassman sur le site de boss avec je crois une démo avec un vrai pour comparer.

Sinon, l'ampli fait bcp dans la chaine du son mais évidament un tout. PAS de son avec un gratteux de 2 jours ou avec une gratte en plastique.

L'ampli fait bcp, le guitariste moins que l'ampli je trouve. On ne peut pas remplacer le gain et la qualité de son rien que avec des doigts. C'est plus fluide, plus propre plus doux ou plus sec, plus velouté mais pas "ouha, un peavey rage sonne comme un 5150 II avec lui"
Geordie boy
ALors, je l'ai essayé enfin c'te pédale. Branchée dans un Blues Junior Fender. Eg neutre. Avec une Strat.

Et bien elle est très bien. Avec le potard de gain on obtient plein de sons différents. Mais tous restent bien ROCK !!

Les potards d'EQ sont précis et utiles. Ils changent bien le son.

Bonne pédale. Je me la suis commandé.....
Izzy Stradlin
Et sur un ampli Blackstar HT-5 avec une LesPaul ?
Sur le même Blackstar et avec une Telecaster ?

Merci pour vos avis
pbxl
  • #11
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Oct 09, 13:49
une pédale qui est plus plexi que bassman.. mais qui apporte nénamoins bcp de rondeur et chaleur...
la catalinbread DLS.. tres réactive au potard et dynamique
red_wind
Je remonte un topic de 2 mois, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer côte à côte la Boss FBM-1 avec une Tech21 Sansamp Blonde et une AMT Tweed?
VAiHalen
quelqu'un a tester la pédale comme préampli direct dans une sono ou ordi via une simu de hp pour savoir si ca peu servir de bonne base clean?

merci
VAiHalen
ya quand meme moyen d'avoir un son clean?

En ce moment sur effet basse et Boss...