Du multieffet mais avec rien que des effets

Oghkhood
A l'age du numerique, nos multieffets sont de plus en plus riches en simulations de ceci ou de cela, en IR, en plugins, en gadgets, loopers, boite a rythme etcertains font meme accordeur. Et en plus la qualité generale est de nature a satisfaire presque tout le monde

Seulement voila, a force de vouloir tout faire, - et de plus en plus le grand ecart - ca tourne a l'usine a gaz, et pire encore, je me suis appercu qu'il devient assez penible de trier les offres pour trouver ce qui nous convient.

Dans mon cas, je me suis interessé au ToneX Pedal, un multi + logiciel, dont le plus grnd interet et fonction premiere, est la simulation d'ampli + cab. Le logiciel offre un grand choix de pedales, mais la gestion des effets n'est pas top.

Qu'a cela ne tienne, la ToneX Pedal accepte tres bien votre pedlier analogique en façade, et ca, c'est .... top

Mais comment faire si je veux a la fois un grand choix d'effets et l'ergonomie ?

Fremen Mu a revelé utiliser un Boss GT100 ou un Line6 haut de gamme devant le ToneX, bien, mais ca gonffle severement le budget

Connaissez vous d'autres solutions ne sacrifiant pas la qualité des effets ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a des multi-effets avec une ergonomie proche d'un pédalier comme le Nux Cerberus 309€ ou le Red Truck de Mooer 227€
Jamais essayé mais j'ai eu de bons échos du Mooer.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
Line 6 HX Effects tout simplement, tous les effets de la gamme Helix sans les modélisations d’amplis !

En ce moment sur effet basse...