Le pouce comme mediator

Azergoth
J'aurais voulu avoir un peut vos astuces pour utiliser le pouce comme mediator, car j'ai un peut du mal.

Est le poignet qui bouge le plus? ou le pouce en lui mème par rapport a la main? c'est une question de rigidité?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Ian Zender
Mouais.

Pas convaincu.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Ca dépend ! Suivant la patate à envoyer je joue de la jointure ou avec le pouce rigide et le poignet. En fait du oscille d'un jeu au pouce soft et rond à un aller-retour à la Wooten du coup.

Pour sonner mediator, il faut quand même pas mal appuyer, jouer près du chevalet... bref, si tu veux un son médiator, prend un médiator. Le pouce (surtout en "retour" avec l'ongle) sonnera pas mal mais pas aussi incisif sur l'aller.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pourtant, c'est pas très cher un médiator si ? ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
gotier
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gotier
    le
Sa se trouve a quelque centimes, moi je joue avec un dunlop 2mm, j'ai aussi plusieurs ibanez eavy de 1mm et un autre dunlop de 3mm et je trouve que le 2mm est super et a un son bien, je n'aime pas trop jouer a le pouce, je préfère les doigts ou le médiator.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu peux essayer un onglet sur le pouce à la Dominique Di Piazza :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Azergoth
oki...

nan, je ne voulais pas passer pour un radin, mais je trouvais ca drole... c'était surtout pour le fun quoi
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Kirgon a écrit :
Pourtant, c'est pas très cher un médiator si ? ^^

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça doit etre facile à chouraver aussi lol mais j'ai jamais essayé.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bacchus-spirit
arbazer a écrit :
oui cest tres facile lol

MMhhhhh, ça sent le vécu tout ça Pour ce qui sont vraiment à la dêche, et qui sont honnete, on peut toujours découper un bout de plastique dans une vieille de carte téléphone (si si ça éxiste encore)
CellarDoor
Bacchus-spirit a écrit :
arbazer a écrit :
oui cest tres facile lol

MMhhhhh, ça sent le vécu tout ça Pour ce qui sont vraiment à la dêche, et qui sont honnete, on peut toujours découper un bout de plastique dans une vieille de carte téléphone (si si ça éxiste encore)

Té sur je coryais que sa avait disparu a l'époque des tatous lol ... Par contre pour ce qui est d'en voler je suis guitariste mais sa m'a pas empéché de le faire quand je suis à la dèche et franchement sa passe sans même se voir ...

Edit en fait je els vole pas vraiment je me fabrique une promo du genre j'en paye un histoire de et j'en prend un ou deux autres. Sa fait du trois pour le prix d'un c'est plus un rabais qu'un vol m'sieur l'agent ...
Sheep69
Pourquoi pas la technique de la carte téléphonique, j'ai vu un mec jouer de la gratte sèche dans la rue avec la carte entière!

Sinon c'est pas difficile à taxer un méd. Dans mon magaz' habituel je dis "J'aimerais essayer cette guitare, je vous emprunte un plectre!" et après instinctivement (hum ouais...) tu le mets dans ta poche et le tour est joué!

Mais bon, 1€ même pas, c'est pas la mort non plus hein!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
J'utilise quelques fois cette technique sur des lignes très rapide, pour donner du punch.

J'avais vu Franck Hermanny d'Adagio utiliser cette technique en live, j'ai trouvé ça assez impressionnant.

En fait ça sonne comme un aller retour du pouce "atténué", parce que je ne cherche pas à slapper sur la corde, simplement à la balayer.
Au début ça fait assez mal, mais en une semaine, on est insensible.

En ce moment sur basse électrique...