Le pouce droit... ahahah...c'est quoi encore cette question?

tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
( le pouce gauche pour les gauchés )

bonjour tout le monde!
j'ai une question toute simple pour vous amis bassistes.
cela fait depuis que papa nowelle est venu que je me suis mis a la babasse (je le remercie d'ailleurs une nouvelle fois ) et j'aurais voulu savoir si vous auusi au debut de votre "carriere" le pouce droit vous faisait mal (si je puis dire comme cela) a force d'etre poser sur les micros? au niveau des autres doigts de la main tout va bien car la guitare m'a deja corner... donc voila est-ce moi qui a une mauvaise position (je pense pas vraiment ) est-ce que sa va passer avec le temps? ou est-ce les micros ? (j'ai une yam bb414 un JB et un PB) a noter que c'est surtput avec le JB que je ressent une gene.
OU ALORS SUIS-JE UNE GROSSE LOPETTE........ ? je pense pas quand mm ...

merqoui bien tous le monde
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
oups desolez d'avoir poster 2*.
  • Publié par
    Bassiss
    le
Personnelement je n'ai jamais eu ce genre de problème...
Mais bon je sais faire un angle de 90° dans le mauvais sens avec aussi

C'est peut être toi qui pose mal ton pouce, peut-être q'une superbe photo de ton pouce nous aiderais à cerner le problème

Bassiss
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Non ben au début ça peut faire ça, à force ton pouce va se durcir et t'auras plus rien.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
pour la photo sa va pas pouvoir se faire (et oui yen a encore qui sont pas passé au numerique.) le probleme vient que j'ai tendance a "appuyer" sur la tranche du micro avec le bout du poupouce... mais bon comme le dit BLUESY_GUY je pense aussi qu'avec le temps sa va disparaitre.

j'espere.

mercipour les reponses.

tyedye
franckie16
ca devrait pas te faire mal ( tu dois trouver la position qui ne te fais pas mal, pouce sur le micro, sur la corde de mi, ailleurs, sinon, a force tu muscles la main et tu sens plus rien!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ca m'est arrive d'avoir une belle marque d'angle de micro sur le bout du pouce, en fait j'ai remarqué que plus j'attaquais plus j'appuyais avec le pouce... ce qui na sert a rien.

donc je me suis obligé a jouer sans poser le pouce, maintenant je le repose (je prefere quand je ne joue pas avec ou en accords) mais je n'appuie plus comme une brute donc ca va
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Peut-être tout simplement que tu t'appuies trop fort dessus... Mais j'ai quelque fois le même souci, surtout quand je suis trop crispée.

Il faut avant tout penser à se détendre, la position vient plus naturellement ensuite. Du moins, c'est ma vision des choses.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le
merci les gars pour vos reponses.
donc tout vient de moi.
je vais essayer de m'habituer a jouer sur la corde de mi maintenant. ou de trouver une position plus confort. et puis de toute façon tout ça viendra natturellement avec le temps... sa fait a peine 4 mois que je pratique cet instrument.

merci encore

tyedye
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, tu peux aussi installer un repose-pouce là où tu veux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Sur la corde de mi c'est un peu gènant quand tu joues dessus, t'es obligé de le bouger ...
Je me souviens quand j'éi débuté j'avais le même pb, en fait c'est que au début on se bat un peu avec l'instrument, on fait tout trop fort pensant faire bien, au fil du temps ça disparait, on force moins et la main se muscle, c'est comme le coup du 1 doigt par case, au début ça parait horrible et puis après ..., c'est en lisant ton topic que je me suis souvenu de ce pb.
Non le pouce sur le micro c'est bien, si ça force trop t'arrètes un moment, le reste viendra petit à petit.
Bassistuta
zoemix a écrit :
sinon, tu peux aussi installer un repose-pouce là où tu veux.

... et pourquoi pas une petite chaise pliante de camping pour la scène ?
avec une casquette-buvette à double pailles pour pas se déshydrater ....
lol
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
vi, c'est l'option que j'ai choisie depuis des années. pour la casquette, j'en ai pris une Danoise, y a des oreilles qui bougent, ça fait ventilateur.

des fois, même, je sors ma gaule pour taquiner l'ablette imprudente...

kapusta
zoemix a écrit :

[...]
des fois, même, je sors ma gaule pour taquiner l'ablette imprudente...

une groupie t'appelles ca une ablette toi ?

edit : et t'as surement du vouloir dire "impudente" ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
... on se comprend... ;-)

En ce moment sur basse électrique...