Le reglage de l'ampli basse ou la quète de l'absolue !

Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 27 Juil 2004, 11:39
Alors voila, je me suis rendu compte que quelques soit l'ampli j'arrive jamais a vraiment optenir un son qui puisse me satisfaire completement. Et de maniere general, si j'essaye d'optenir un son funk, jazz , rock ou nimporte lequel je me rend compte que je ne sais pas trop comment faire. D'une part parce que l'on ne me l'a jamais appris et d'autre part parce que je me rend bien compte que je ne sais pas vraiment a quoi correspondent chaque piste de mon EQ. Par exemple quelle sorte d'harmonique chaque piste peut faire resortir. Ma methode personnellement c'est de prendre ma basse je met tout les portars a fond (sauf le volume et la balance ) et apres je bidouille mais j'ai bien conscience de pas avoir la bonne methode.
Y a t'il quelqu'un qui aurai une bonne experience au niveau reglage d'ampli de tel sorte qu'il soit capable de faire un ptit tutorial sur le sujet. Du genre : son funk, son jazz, son rock, son metal, son jaco, son marcus miller, son stanley clark. Voila a vos amplis et vos claviers !

En ce moment sur basse électrique...