Le son de Franck Bello (Anthrax)

Le_mérou
Salut

je ne suis absolument pas bassiste, je n'y connais vraiment pas grand chose mais je me demandais comment Franck Bello peut obtenir un son avec tant de claquement de cordes.

Est-ce que seuls un réglage bas et une grosse attaque bien perpendiculaire aux cordes peut donner ce son? Ou Utilise-t-il à votre avis un tirant de cordes très faible, ou que sais-je...?
Je remarque qu'il a énormément de mediums dans son son aussi comparé aux autres bassistes.

Il y a beaucoup de bassistes comme ça (Maiden, Immolation...) mais alors lui 'est quand même un ovni à ce niveau J'aime beaucoup comment sonne ce gars, si je me mettais à la basse, et ça risque fort d'arriver un jour, j'aimerais m'habituer dès le départ à une technique, un réglage m'envoyant vers ce genre de sonorité plutôt que perdre mon temps avec un son propre et devoir changer de technique si mes suppositions étaient fausses...

Est-ce que je me trompe sur l'obtention d'un tel son?
Le_mérou
http://www.deezer.com/track/1161780
Un petit titre bien représentatif pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, et pour préciser au cas où il n'aurait pas toujours le même jeu sur tous les albums


Il n'a pas l'air d'avoir une attaque si forte que ça en plus, par contre il accompagne souvent d'un léger mouvement du bras qui doit doubler la puissance de jeu, c'est fréquent ça?
_Arsène
Pas grand connaisseur du bonhomme et de son jeu mais ..

.. Pas de tone sur la basse (son nature des micros) , une config PJB (il est sur aerodyne) certainement les deux à fond .

.. Ampli oui chargé en médiums ..

.. Une bonne attaque , pas de slap , mais il s'arrange pour faire claquer les cordes avec le jeu aux doigts classiques . Main à 45° on dirait . Pouce en appuis sur le micro Precision ..

Voili ce que j'en vois et j'en entends ..
djridoo
en mm ou cm l'anthrax........?

ok je suis fatigué, je sors --> je suis parti