Le son de Joy Div'

kemar
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kemar
    le
Bojour à tous. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment obtenir le son de basse de Peter Hook sur Closer ou Unknown Pleasures (je suis pas spécialement fan de New Order, c'est surtout Joy Division qui m'intéresse).
Je sais bien qu'il s'agit surtout d'un jeu spécial (bcp dans les aigus et des lignes qui jouent le rôle d'une lead) mais je voudrais savoir comment obtenir ce son froid et tranchant qu'il a.

Je l'ai souvent vu avec une rick sur les photos mais j'en sais franchement pas plus, si quelqu'un peut m'aider....

merci d'avance
I'm an Hot Air Balloon ....
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le
Slt;

Le guitariste et le bassiste jouent la même ligne de basse et ça donne un effet propre à ce groupe . Il n'y a pas de chorus sur la basse comme le pensent souvent beaucoup de bassistes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jefferson Tuna
Vous auriez pas des lignes classiques et biens de ce groupe à me citer que je me penche un peu là-dessus svp ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui, tu vas sur le site http://www.youtube.com/results(...)earch et tu choperas tous leurs morceaux en vidéo
Tu cliques en bas de la page sur le chiffre 10 et tu sélectionnes "cérémonie(Live84)" c'est un standart qui arrache bien
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...